Quel est le meilleur moment pour voir des gorilles de montagne?

Vous recherche pour Meilleur moment pour faire du trekking avec les gorilles ?  Il y a eu un débat en cours sur le meilleur moment pour faire la randonnée des gorilles. Plusieurs arguments et opinions ont été exprimés sur différents forums en ligne tels que TripAdvisor, Lonely planet entre autres. Le fait est que les gorilles en Ouganda peuvent être suivis tout au long de l’année et les clients obtiennent presque la même satisfaction. En effet, les clients ont tendance à éviter la saison des pluies en oubliant que le parc national impénétrable de Bwindi est situé dans une forêt équatoriale où les risques de pluie sont très élevés quotidiennement.

Beaucoup de gens pensent que le meilleur moment pour faire de la randonnée avec des gorilles en Ouganda et au Rwanda est pendant les mois les plus secs de juin, juillet, août et début septembre. Au cours de ces mois, ces mois connaissent moins de précipitations que les mois d’avril, mai et novembre. C’est pendant ces mois que les gens préfèrent réserver leurs randonnées avec les gorilles, ce qui le rend compétitif. Les permis de gorille ont tendance à se vendre rapidement et tous ceux qui s’intéressent au trekking des gorilles pendant cette période / cette saison doivent réserver leurs permis de gorille à l’avance.

Les gorilles de montagne qui font partie des espèces les plus menacées de la planète Terre sont situés dans le parc national impénétrable de Bwindi et les chaînes des Virunga qui sont partagées entre trois pays tels que l’Ouganda (parc national de Mgahinga), la République démocratique du Congo (parc national des Virunga) et le Rwanda dans les volcans. Parc national. Et comme ces primates sont très menacés, les clients paient beaucoup pour les voir ou les parcourir. En raison du prix actuel des permis pour les gorilles, qui sont de 1500 USD au Rwanda et 700 USD en Ouganda, les clients aimeraient maximiser leur expérience en matière de trekking de gorilles et le meilleur moment pour les visiter.

L’Ouganda traversé par l’équateur a un type de climat équatorial modifié avec deux saisons des pluies et à cause de cela, les gens ont tendance à associer des saisons plus sèches pour être le meilleur moment pour faire de la randonnée avec les gorilles. Cela est vrai car lorsqu’il pleut, il devient difficile de faire de la randonnée et de la randonnée dans la forêt impénétrable à cause des fortes pluies qui rendent les sentiers trop glissants. Les routes menant au parc national impénétrable de Bwindi ont tendance à devenir glissantes et les inondations des rivières rendent l’accessibilité difficile.

Laba Africa Expeditions organise des voyages de trekking avec des gorilles et des chimpanzés toute l’année et nous avons enregistré 98% de succès avec tous nos tours de gorilles puisque nos clients peuvent voir des gorilles sur leurs treks respectifs. Que ce soit en saison sèche ou humide, le succès de tout trek de gorilles va au-delà du temps / de la saison pour savoir comment vous êtes préparé. Vous devez avoir le bon équipement, être en bonne forme physique et sinon, veuillez faire appel aux services d’un porteur et vous pourrez profiter de votre randonnée.

Nous espérons que cet article vous aidera à choisir Meilleur moment pour faire du trekking avec les gorilles

WeCreativez WhatsApp Support
Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!
👋 Hi, how can I help?