Safari Rwanda-Ouganda de 11 jours

animal animal photography ape 1238272 1

11 jours 10 nuits.

Safari RwandaOuganda de 11 jours  vous emmène dans les deux pays et permet de faire du trekking avec des gorilles dans l’un ou l’autre pays ou dans un pays. Il permet de visiter les parcs nationaux populaires tels que le parc national des volcans au Rwanda pour les gorilles ou les randonnées aux singes dorés, le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi en Ouganda pour les gorilles ou la promenade en forêt, le parc national Queen Elizabeth pour les safaris et une croisière en bateau sur le Canal de Kazinga, au parc national de Kibale pour le trekking des chimpanzés et la marche dans les zones humides avant de vous rendre au parc national de Murchison Falls pour plus de safaris et une croisière en bateau au pied des magnifiques chutes de Murchison.

Résumé de la tournée

 Safari Rwanda-Ouganda de 11 jours
 Jour 1: arrivée et transfert au parc national des volcans
 Jour 2: trekking gorille ou trekking singe doré
 Jour 3 : route vers le parc national impénétrable de Bwindi
 Jour 4: Gorilla Trekking ou promenade en forêt.
 Jour 5: route vers le parc national Queen Elizabeth, safari en soirée
 Jour 6: safari matinal et croisière l’après-midi sur le canal Kazinga
 Jour 7: route vers le parc national de Kibale,
 Jour 8: randonnée matinale avec les chimpanzés et promenade dans les zones humides de Bigodi
 Jour 9: route vers le parc national de Murchison Falls
 Jour 10: safari le matin et croisière en bateau l’après-midi au pied des chutes
 Jour 11: retournez à l’aéroport international d’Entebbe pour votre vol.

Itinéraire détaillé

Arrivée

 Vous serez pris en charge à l’aéroport (ou à l’hôtel)
 L’hébergement avant le départ de la visite peut être organisé moyennant des frais supplémentaires

JOUR 1: Arrivée pour votre Safari Rwanda-Ouganda de 11 jours

À votre arrivée, vous serez accueilli par notre guide professionnel qui vous emmènera faire une excursion dans et autour de Kigali pour vous familiariser avec ce beau pays aux mille collines. Après cette excursion, vous vous dirigerez vers le parc national des Virunga situé au nord de Ruhengeri via de belles collines en terrasses vallonnées montrant une image claire du paysage général et de l’altitude du Rwanda. Arrivée au parc pour le dîner et la nuit.
Lodge: Lebambou Gorilla Lodge
Plan de repas: déjeuner et dîner
Temps de conduite: 2 heures
________________________________________
JOUR 2: Trekking de gorilles dans le parc national des volcans
Tôt le matin, profitez d’un délicieux petit-déjeuner au lodge avant votre première promenade matinale passionnante à travers le parc de la Suisse du Rwanda qui est trop clair dans la forêt indigène pour le trekking des gorilles et vous attire vers le vrai côté de la beauté naturelle. L’activité vous plonge dans l’étrange intimité de la forêt tropicale, plus un appel en direct d’oiseaux colorés, le bavardage du rare singe doré et jonché de fraîcheur des populations insaisissables de la montagne de buffles et d’éléphants. Si vous ne voulez pas faire de randonnées avec des gorilles au Rwanda, vous pouvez choisir de visiter la tombe de Diane Fossey ou d’opter pour des singes dorés. Déjeunez au lodge et détendez-vous plus tard au lodge après l’activité fatigante et passionnante.

Lodge: Lebambou Gorilla Lodge
Plan de repas: petit-déjeuner, déjeuner et dîner
________________________________________
JOUR 3: Transfert au parc national de Bwindi Impenetrable
Après le petit-déjeuner, route vers le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi en Ouganda. Vous traverserez du Rwanda en Ouganda par la frontière Ouganda-Rwanda de Chanika, puis vous vous dirigerez vers votre Lodge.

Plan de repas: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Lodge: Buhoma Community Rest Camp \ Nkuringo Gorilla Camp.
Temps de conduite: 3 heures.
________________________________________

JOUR 4: Trekking Gorilla.
Tôt le matin, petit-déjeuner avec votre panier-repas, vous vous présenterez au siège du parc pour vous inscrire et rejoindrez d’autres traqueurs pour un briefing sur les choses à faire et à ne pas faire lors de votre suivi des gorilles à 7h45. Vous traverserez des lianes épaisses et des sous-bois avec vos guides pour trouver les gorilles, ce qui peut vous prendre une demi-heure à trois quarts de la journée. Le paysage abruptement boisé est incroyablement dense mais sillonné de nombreux sentiers d’animaux permettant l’accès aux touristes. C’est une sensation extraordinaire d’être avec ces belles créatures en voie de disparition. Si vous avez fait des gorilles au Rwanda et que vous ne voulez pas le faire en Ouganda, vous pouvez opter pour une promenade en forêt ou une marche communautaire.

Plan de repas: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Lodge: Buhoma Community Rest Camp \ Nkuringo Gorilla Camp.
________________________________________
JOUR 5: Transfert au parc national Queen Elizabeth
Ce matin, vous partirez pour le parc national Queen Elizabeth, préparez-vous à des paysages incroyables en cours de route. Vous arriverez à temps pour le déjeuner au lodge et le safari dans les plaines de Kasenyi à la recherche de la faune de la savane qui peut inclure des troupeaux de buffles, d’antilopes, d’éléphants et si de la chance, certains chats sauvages tels que des lions et des léopards.
Plan de repas: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Lodge: Bush Lodge \ Enganzi Lodge.
Temps de conduite: 4-5 heures.
________________________________________
JOUR 6: safari matinal et après-midi bateau sur le canal Kazinga.
Ce matin, vous retournerez dans les plaines de Kasenyi pour un safari matinal afin d’essayer de trouver ce qui aurait pu manquer la veille. Le déjeuner sera servi au lodge et après vous vous dirigerez vers la jetée le long du canal kazinga pour la croisière en bateau l’après-midi. Cette croisière vous offre la possibilité d’observer des animaux tels que: des hippopotames, des oiseaux aquatiques, des éléphants, des buffles, des crocodiles et de nombreux autres animaux sauvages qui flopent le canal pour l’eau potable.
Plan de repas: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Lodge: Elephant Hab \ Buffalo Resort.
________________________________________

JOUR 7: safari matinal et transfert au parc national de Kibale
Après un petit-déjeuner matinal, dirigez-vous vers la rive nord de la zone du parc national Queen Elizabeth (kasenyi) à la recherche des animaux sauvages, notamment: les éléphants, les buffles et les chats sauvages, les oiseaux de la savane et les espèces déférentes d’antilopes telles que les kobs de l’Ouganda, entre autres. Après le déjeuner, vous vous rendrez au parc national de la forêt de Kibale en arrivant à votre lodge dans la soirée.
Plan de repas: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Lodge: Kibale Forest Camp .Rwenzori view guest house.
Temps de conduite: 3-4 heures.
________________________________________
JOUR 8: Suivi des chimpanzés
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous vous rendrez au siège du parc pour rejoindre d’autres pisteurs pour un briefing et après vous serez emmené pour le suivi des chimpanzés, à travers le parc national de la forêt de Kibale. Au cours de cette promenade, vous aurez la chance de voir plusieurs des 13 espèces de primates originaires du parc national de la forêt de Kibale. Après le déjeuner, vous vous rendrez à Bigodi pour une promenade dans les marais. Cette zone humide appartient à la communauté voisine du parc.

Plan de repas: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Hébergement: Kibale Forest Camp
________________________________________
JOUR 9: Route vers le parc national de Murchison Falls
Conduisez jusqu’au parc national de Murchison Falls à travers de petites villes, des villages et de superbes vues sur l’escarpement en arrivant tard dans la soirée.
Durée du trajet: environ 8 à 9 heures de route
Hébergement: Fort Murchison Lodge
Plan de repas: petit-déjeuner, déjeuner et dîner
________________________________________
JOUR 10: safari le matin et croisière en bateau l’après-midi au pied des chutes
Après une tasse de thé tôt le matin, transfert vers la section nord populaire connue sous le nom de paraa pour votre safari matinal qui vous donnera l’occasion d’observer du gibier sauvage qui peut inclure des girafes, des buffles, des antilopes, des hippopotames et si des chats chanceux tels que des lions et les léopards. Retournez au lodge pour une pause déjeuner avant de vous rendre à l’embarcadère pour votre croisière de deux heures en bateau vers le bas des chutes pour voir comment le Nil se serre dans une gorge étroite avant d’exploser, produisant une expérience d’une vie.
Hébergement: Fort Murchison Lodge
Plan de repas: petit-déjeuner, déjeuner et dîner
________________________________________
JOUR 11: A l’aéroport international d’Entebbe.
Retournez à l’aéroport international d’Entebbe et en fonction de l’heure de votre vol, vous pouvez décider de visiter le sanctuaire Zziwa Rhino (facultatif et non inclus).
Temps de conduite: 5-6 heures
Fin de votre circuit de 11 jours entre l’Ouganda et le Rwanda

WeCreativez WhatsApp Support
Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!
👋 Hi, how can I help?