Gorilles et Faune Voyage Ouganda

0
Price
Price
Full Name*
Email Address*
Your Enquiry*
* I agree with Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

173

Itinéraire

JOUR 1 BIENVENUE EN OUGANDA POUR GORILLES ET FAUNE VOYAGE OUGANDA

Votre guide vous attendra à l’aéroport d’Entebbe et vous transférera à la maison d’hôtes ViaVia, à seulement 10 minutes en voiture. C’est ici que votre guide Laba Africa vous attendra demain matin pour le début de votre safari de 9 jour Gorilles et Faune Voyage Ouganda

Gorilles et Faune Voyage Ouganda- Laba Africa Expeditions
Voyage Ouganda

JOUR 2 Transfert a Lac Mburo Parc National

Après votre petit déjeuner  transfert en véhicule privatisé vers le sud-ouest de l’Ouganda, en direction du PARC NATIONAL DU LAC MBURO.

LE LAC MBURO se situe au cœur du parc national du même nom. Ce lac, dit secondaire en raison de sa superficie peu étendue -à peine 370 km²-, est cependant célèbre pour sa faune et sa flore. Marécageux, cet endroit est riche d’une faune et d’une flore exceptionnelles avec 68 espèces animales et 315 espèces d’oiseaux (aigle pêcheur, crocodile du Nil, élans, léopards, mangouste rouge, impala…).Vous y admirerez des collines verdoyantes, des forêts luxuriantes, des affleurements rocheux, des lacs volcaniques et des marais foisonnants.

Gorilles et Voyage Ouganda

Dîner et nuit à l’hôtel Eagles Nest

Car rental Kampala
Voyage en Ouganda Laba Africa Expeditions
Hippo - Voyage Ouganda Laba Africa Expeditions

Jour 3 Transfert a FORET IMPENETRABLE DE BWINDI

Petit-déjeuner à l’hôtel pui, en début de matinée, safari avec votre guide-chauffeur dans le parc national du lac MBURO.

Déjeuner en cours d’excursion

En début d’après-midi, route vers la forêt tropicale de Bwindi, la maison des gorilles de montagne. Arrivée en fin d’après-midi à votre lodge au milieu d’un cadre naturel exceptionnel.

____________________

LA FORET IMPENETRABLE DE BWINDI :  Classée au Patrimoine Mondial de L’UNESCO en 1994, la forêt tropicale humide de Bwindi, vieille de plus de 25 000 ans, est une des plus grandes réserves de Biodiversité au monde. C’est une forêt majestueuse et dense qui abrite plus 160 espèces d’arbres, 357 espèces d’oiseaux (90% des espèces de la vallée du Rift y sont présentes), 50 espèces de reptiles et 200 de papillons dont plusieurs endémiques. Du côté des mammifères, on recense quelque 120 espèces dont 11 de primates et 6 d’antilopes. Parmi les espèces protégées, on trouve le chimpanzé, l’éléphant et surtout le gorille des montagnes, dont Bwindi héberge la moitié de la population mondiale (environ 340 individus). 

Dîner et nuit au Bakiga Lodge

colobus monkey Voyage Ouganda - Laba Africa Expeditions

JOUR 4 : Trek Avec Les Gorillas

A LA RENCONTRE DES GORILLES :  Après le petit-déjeuner et le briefing des guides de l’Autorité Ougandaise de la Faune, vous partirez pour l’observation des gorilles dans le sanctuaire de la forêt. Vous rejoindrez un groupe de huit personnes maximum auquel sera attribué une famille de gorilles. Vous devrez emporter un repas froid, de l’eau suffisante et une veste en cas de pluie tandis que les gardes vous donneront un bâton de marche. Si vous n’êtes pas sûr de votre condition physique, vous pouvez embaucher un porteur et lui donner un pourboire pour vous aider à porter le sac. La rencontre avec les primates reste imprévisible car ils se déplacent librement dans la forêt. En revanche, dès que le contact est établi, la rencontre avec les gorilles et Faune est une expérience inoubliable. Elle durera une heure. Après la randonnée, vous retournerez à votre lodge pour le dîner et la nuit.

trek avec les gorilles en Ouganda - Safari en Ouganda

JOUR 05 : Transfert a PARC NATIONAL QUEEN ELISABETH

Petit-déjeuner au lodge puis départ matinal pour le PARC NATIONAL DU QUEEN ELISABETH

____________________

LE PARC NATIONAL DU QUEEN ELISABETH est situé au Sud-Ouest de l’Ouganda. Il englobe les lacs Edouard et George et une vaste savane aarborée. Le Canal de Kazinga, qui connecte ces deux lacs, est situé en plein centre du parc et constitue une attraction majeure tout comme les lions qui grimpent dans les arbres où ils recherchent de la fraîcheur aux moments chauds de la journée. Vous verrez aussi des troupeaux de buffles, des éléphants, des antilopes et bien d’autres animaux.

___________________

Déjeuner en cours de safari puis Game drive au coucher du soleil

Dîner et nuit au Enjojo lodge

 

Leopard In Queen Elizabeth National Park Uganda - Laba Africa Expeditions PHOTO
Voyage Ouganda

JOUR 06 : PARC QUEEN ELISABETH

Nouvelle journée de safari dans LE PARC NATIONAL QUEEN ELISABETH avec une croisière en bateau sur le Canal Kazinga pour observer la faune venant s’y baigner. La faune y est nombreuse avec 600 espèces d’oiseaux et 95 espèces de mammifères.

Dîner et nuit au Bush lodge Queen Elizabeth

Hippos - Laba Africa Expeditions photo
Elephants on African Safari - Laba Africa Expeditions

JOUR 07 : PARC QUEEN ELISABETH / PARC NATIONAL DE KIBALE

Game drive matinal dans le parc et, après le déjeuner, route vers la forêt de Kibale au pied des monts du Ruwenzori, peuplés de villages colorés et de plantations de thé.

Dîner et nuit au Kibale Forest Camp  

Tea Plantations tour Uganda - Laba Africa Expeditions - Photo
Kibale forest Camp - Laba Africa Expeditions

JOUR 08 : TREK AVEC LES CHIMPANZES

Petit-déjeuner au lodge et départ matinal pour une randonnée dans la jungle de Kibale à la recherche des primates (chimpanzés, colobes blanc et noir etc…).

____________________

LE PARC NATIONAL DE KIBALE se trouve au sud de l’Ouganda. D’une superficie de 766 km², il est situé entre 1100 et 1600 m d’altitude. Kibale est l’un des derniers endroits d’Afrique à protéger deux forêts, l’une de plaine, l’autre de montagne, classées en 1932 avant de devenir un parc national en 1993. Avec le parc national Queen Elizabeth, il constitue un corridor de plus de 180 km de long indispensable au déplacement des animaux. C’est donc un endroit important pour l’éco-tourisme et les safaris car il est célèbre pour sa population de chimpanzés et ses 12 autres espèces de primates.

____________________

Route vers Fort Portal pour le dîner et la nuit au Kibale Forest Camp

Trek avec les Chimpanzes en Ouganda - Photo Laba Africa Expeditions

JOUR 09 : PORT PORTAL- ENTEBBE

Petit-déjeuner à l’hôtel puis route vers KAMPALA et transfert vers votre hôtel pour vous changer (Chambre en day-use). Déjeuner en cours de route.

En début de soirée, transfert vers l’aéroport d’ENTEBBE. Assistance aux formalités d’enregistrement et départ à destination de PARIS-CDG.

Fin de cette Gorilles et faune Voyage Ouganda

 

WeCreativez WhatsApp Support
Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!
👋 Hi, how can I help?
Send this to a friend