JOUR 1 BIENVENUE EN OUGANDA

Notre itinéraire de 3 jours « Trek avec les gorilles » est une expérience unique qui va certainement changer votre vision des safaris africains. Préparez-vous à vivre une aventure unique et pittoreste en partant d’Entebbe (aéroport) pour la forêt impénétrable de Bwindi, où vous passerez une heure en compagnie des gorilles après être parti à leur recherche dans la jungle.

 Voir les gorilles dans leur habitat naturel vous permettra d’observer leur comportement fascinant, comment ils mangent, communiquent, ressentent les choses, etc. Cette expérience est unique et incomparable à aucune autre activité de voyage

Voyage Ouganda
Lake Kivu PHOTO- Laba Africa Expeditions
safari guide-photo
matoke Voyage Ouagnda

JOUR 2 Trek Avec les Gorilles

Aujourd’hui est le grand jour… Préparez-vous à une rencontre unique avec les gentils géants de Bwindi: les rares gorilles de montagne. Pour la plupart des visiteurs, il s’agit du moment le plus incontournable de leur tournée en Ouganda.Le parc national impénétrable de Bwindi est un moment fort pour de nombreux visiteurs car c’est là qu’ils visiteront la maison des gentils géants.

Le parc se situe dans le sud-ouest de l’Ouganda, au bord de la vallée du Rift. Les forêts tropicales humides les plus anciennes et les plus diversifiées biologiquement d’Ouganda se trouvent sur les collines couvertes de brume. Cette magnifique forêt date de plus de 25’000 ans, et a même survécu à la dernière période glaciaire (au contraire de la plupart des forêts qui ont disparu).

 La forêt de Bwindi possède une incroyable diversité au niveau faune et flore et est la seule forêt d’Afrique qui peut prétendre abriter à la fois des gorilles de montagne et des chimpanzés. En fait, la moitié de la population mondiale de gorilles vit ici, répartie en neuf groupes familiaux (habitués aux humains). La forêt abrite aussi 5 autres espèces de primates, 120 espèces de mammifères, plus de 220 papillons et 360 espèces d’oiseaux. C’est l’endroit idéal pour observer de près les gorilles de montagne, en danger critique d’extinction.

 

Le trek avec les gorilles peut durer de 2 heures à 7 heures ! Une fois la famille de gorilles localisée, vous disposerez d’une heure maximum pour les observer. Se retrouver face à face avec les gorilles de montagne est une expérience vraiment émotionnelle, marquante, et plein d’humilité. C’est une partie fantastique de votre visite en Ouganda, dont vous vous souviendrez certainement pour le reste de votre vie.

Trek avec les gorilles en Ouganda - Laba Africa Expeditions
trek avec les chimpanzes sur Uganda safarien Ouganda

Jour 3

Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers l’aéroport d’Entebbe avec une escale
possible dans le parc national du lac Mburo en fonction de l’heure.
Durée de trajet 8 hours
Logement Not inclus

Les prix comprennent

Détails de Safari