...
Le Kenya

Le meilleur moment pour visiter Le Kenya, Mois par Mois

Play Video

Le Kenya est une destination africaine spectaculaire, offrant des paysages à couper le souffle et une faune sauvage exceptionnelle. Si vous envisagez de visiter ce magnifique pays, il est essentiel de choisir le bon moment pour tirer le meilleur parti de votre voyage. Les conditions météorologiques, les migrations animales et les festivals culturels sont autant de facteurs à prendre en compte. Dans cet article, nous vous guiderons mois par mois pour vous aider à déterminer le moment idéal pour safari Au Kenya.

Visiter le Kenya en Janvier, Février et Mars.

Janvier :

Janvier est un mois idéal pour visiter le Kenya, parce que c’est la période où vous pouvez assister à la grande migration des gnous et des zèbres dans la réserve nationale du Masai Mara. Les températures sont généralement agréables, avec peu de pluie, ce qui en fait un moment parfait pour les safaris.

Février :

En février, la migration se poursuit dans le Masai Mara, offrant des opportunités incroyables d’observation de la faune. Les paysages sont verdoyants et les températures sont douces, bien que des averses puissent survenir.

Mars :

Visiter le Kenya en mars peut être chaud et humide car le mois se situe entre l’été et la mousson. Attendez-vous à des températures quotidiennes autour de 28°C et des températures nocturnes de 14°C ou similaires. Ce pays reçoit des précipitations modérées à élevées à cette période de l’année, totalisant environ 56 mm de précipitations régulières tout au long du mois.

Dans la ville portuaire méridionale de Mombasa, le mercure peut atteindre jusqu’à 33°C, avec des chances d’averses occasionnelles. Si vous voyagez dans la vallée du Rift à l’ouest, vous pouvez trouver des températures plus douces. Ici, les températures maximales quotidiennes atteignent en moyenne 26°C, avec des soirées plus douces aux alentours de 12°C..

Visiter le Kenya en Avril et en Mai.

Avril :

Nairobi et les hauts plateaux centraux sont chauds pendant la journée, agréables la nuit et reçoivent beaucoup de pluie. Mombasa et la côte sont très chaudes pendant la journée, assez chaudes la nuit et reçoivent peu de pluie.

La vallée du Rift et l’intérieur ouest sont chauds pendant la journée, frais la nuit et reçoivent des précipitations élevées. Avril peut offrir des décors contrastés pour la photographie animalière et paysagère – assurez-vous d’emporter le matériel adéquat pour vous protéger, ainsi que votre équipement, des éléments.

Avril est l’un des mois les plus pluvieux sur la côte et n’est pas propice aux vacances à la plage ou aux activités sous-marines. En conséquence, l’observation de la faune peut être difficile, car les animaux se dispersent loin des sources d’eau et la végétation dense réduit la visibilité. Les petits sentiers peuvent être inaccessibles lorsqu’ils sont inondés d’eau. La plupart des oiseaux migrants intra-africains et paléarctiques auront migré vers le nord en avril.

Mai :

La saison des pluies continue en mai, avec des averses fréquentes. Les températures sont plus fraîches, mais les paysages sont magnifiques et vous pouvez profiter de tarifs d’hébergement réduits et d’une expérience plus intime de la faune.

Visiter le Kenya en Juin, Juillet et Août.

Juin :

Les mois de juin à octobre marquent le début de la longue saison sèche, considérée comme la meilleure période pour se rendre au Kenya et vivre une expérience de safari authentique à la manière de “Out of Africa”. Les conditions météorologiques sont optimales pendant ces mois secs, la faune se regroupe autour des points d’eau et une atmosphère d’anticipation règne pour l’arrivée des immenses troupeaux de la Grande Migration dans le Masai Mara.

Vers la fin du mois de juillet, les troupeaux du plus grand spectacle de Mère Nature commencent à arriver dans le Masai Mara, offrant la possibilité d’avoir une place de choix pour assister aux traversées dramatiques des rivières. Le temps est tempéré et sec, mais pas trop poussiéreux, et il est encore possible d’avoir quelques averses occasionnelles.

En Juillet et en Août, la saison sèche est arrivée, les pluies sont finies, et la haute saison touristique bat son plein. C’est un moment fantastique pour observer la faune qui parcourt la savane ou profiter de vues à couper le souffle sur le mont Kilimandjaro. À Nairobi, il fait relativement frais, avec une moyenne de température aux alentours de 20-25 degrés Celsius, tandis que les températures sont légèrement plus élevées le long de la côte. Le seul inconvénient de visiter en juillet et août est l’arrivée massive des foules.

Juillet et Août offrent une combinaison gagnante de temps chaud et sec. Les températures sont agréables et ensoleillées sans être torrides, et à l’exception des montagnes (comme le mont Kenya et le parc national de Hell’s Gate, etc.), il n’y a pratiquement pas de pluie ou de précipitations. La capitale, Nairobi, affiche des températures diurnes allant de 23 à 25 degrés Celsius, ce qui offre l’atmosphère parfaite pour se promener dans les marchés ou visiter les jardins botaniques. La nuit, la température descend à environ 13 degrés Celsius, pensez donc à apporter une veste.

La côte est plus chaude, bien que pas étouffante, avec des températures diurnes moyennes d’environ 28 à 31 degrés Celsius. La brise marine qui vient de l’eau rend l’air agréable, et malgré les températures élevées, vous pouvez vous promener confortablement en ville sans transpirer à grosses gouttes. L’eau est chaude et, en général, c’est une période idéale pour bronzer et profiter des activités de. Safari au Kenya

Foules et coûts :

Le temps au Kenya en juillet et Aout est presque parfait, mais cela a un prix. Les foules sont plus nombreuses et les coûts sont considérablement plus élevés. C’est la haute saison dans tout le pays, ce qui signifie que les hôtels appliquent généralement des tarifs spéciaux de haute saison (qui peuvent parfois être le double des prix de basse saison). Les billets d’avion sont également plus chers à cette période de l’année et il est difficile de trouver des offres ou des promotions. Les sites touristiques sont remplis de monde et si vous réservez un safari partagé, il est probable qu’il soit complet.

Cependant, c’est un excellent moment pour visiter le Kenya. Et, puisque les groupes sont souvent plus petits que dans d’autres destinations, l’afflux de touristes ne pose généralement pas de souci..

Visiter le Kenya en Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.

Septembre :

Septembre offre toujours de belles opportunités pour observer la migration dans le Masai Mara, avec moins de foule par rapport aux mois précédents. Les journées sont ensoleillées et chaudes, et la faune est abondante.

 Octobre :

En octobre, les troupeaux migrateurs commencent généralement à quitter le Masai Mara, mais le Kenya ne manque pas de faune résidente qui ravira les amateurs de safari dans ce pays des Big Five.

Novembre :

Novembre marque la fin de la grande migration et le début de la saison des pluies courtes. Les parcs nationaux sont moins fréquentés, offrant une expérience plus intime de la faune. Les paysages sont encore verts et luxuriants.

Décembre :

Décembre au Kenya est magique. Les pluies ont tendance à s’arrêter vers la moitié du mois, et les parcs du Kenya prennent une magnifique teinte verte en prévision de la deuxième “haute saison” de janvier et février. Le 12 décembre marque la Journée de Jamhuri. Jamhuri signifie “république” en swahili, et ce jour commémore l’indépendance du Kenya vis-à-vis de la Grande-Bretagne en 1963 et l’adoption de sa constitution un an plus tard en tant que république, avec des événements culturels, des danses et de la musique.

Le festival culturel de Rusinga, qui dure deux jours et se déroule sur les rives du lac Victoria, célèbre la culture menacée du peuple Abasuba, tandis que le festival “Beneath the Baobabs” à Kilifi est l’un des meilleurs festivals de musique de la côte, avec des artistes d’Afrique de l’Est et internationaux, des œuvres d’art géantes et des costumes originaux.

Événements clés : Journée de Jamhuri, festival culturel de Rusinga, Noël, réveillon du Nouvel An, festival “Beneath the Baobabs”.

Quand est le meilleur moment pour visiter le Kenya pour profiter des plage ?

Le meilleur moment pour visiter le Kenya pour des vacances à la plage est d’octobre à janvier, surtout pendant le mois de novembre. Cette période est généralement considérée comme le meilleur moment pour visiter les plages du Kenya, car ces mois offrent des conditions idéales pour la plongée et la plongée avec tuba. Si vous souhaitez avoir l’occasion de nager avec des requins baleines, rendez-vous sur la côte du Kenya entre octobre et avril, car les meilleures observations de requins baleines ont lieu entre janvier et mars.

La côte kényane de l’océan Indien est généralement chaude et humide toute l’année. Il y a cependant un risque de pluie sur la côte tout au long de l’année, et le pays est le plus humide et le plus chaud pendant la saison des pluies, de mi-mars à fin mai. Nous vous recommandons d’éviter la côte kényane à cette période. Une liste des 10 meilleurs safaris à faire au Kenya

Quel est le meilleur moment pour visiter le Kenya pour randonnée de mont Kenya ?

Bien que l’ascension du mont Kenya puisse être effectuée à n’importe quel moment de l’année, le meilleur moment est pendant la saison sèche : de décembre à février, et d’août à octobre. Normalement, il y a des précipitations dans les zones forestières du mont Kenya entre mars et mai (pluies abondantes) et entre octobre et décembre (pluies légères). Pendant la saison sèche, le ciel est dégagé et il est possible de profiter de magnifiques paysages et du lever de soleil africain

Proceed Booking

John Doe

Typically replies within a day

//
Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!
👋 Hi, how can I help?
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.