Meilleur pays pour voir des gorilles, l’Ouganda contre le Rwanda

Meilleur pays pour parcourir les gorilles, l’Ouganda contre le Rwanda

Quel pays est le meilleur? Ouganda ou Rwanda?

animal animal photography ape 1238272 1

Meilleur pays pour voir des gorilles .Nous pouvons certainement choisir lequel est le meilleur, mais nous pouvons comparer les deux et vous laisser choisir celui qui vous conviendra le mieux. Il y a un certain nombre de facteurs que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez la destination de trekking parfaite pour les gorilles.

 

Comparaison de prix: Les deux pays vous obligent à acheter un permis de gorille avant de pouvoir suivre le suivi des gorilles. Les permis pour les gorilles en Ouganda sont de 700 USD chacun, tandis qu’au Rwanda, les permis sont de 1500 USD chacun.

Temps et voyage:

le principal point d’entrée en Ouganda est l’aéroport international d’Entebbe. Il s’agit d’un trajet de 9 à 10 heures de l’aéroport international d’Entebbe à la forêt impénétrable de Bwindi et à l’un des quatre points de départ pour la randonnée des gorilles dans la forêt tropicale dense. Vous pouvez affréter un vol pour la forêt impénétrable de Bwindi à un coût supplémentaire bien sûr. Vous aurez soit accès à Rusahga et Nkuringo au nord de la forêt impénétrable de Bwindi, soit à Buhoma et Ruhija au sud. Si vous choisissez de voyager par la route, cependant, vous aurez besoin de trois jours pour le suivi des gorilles. La bonne chose est que vous pouvez ajouter beaucoup plus de choses à faire pendant votre voyage, telles que la randonnée avec des chimpanzés, le suivi des singes dorés, l’observation du gibier, un safari en canoë creusé ou profiter du tourisme culturel. Au Rwanda, le suivi des gorilles est à 3-4 heures de route de l’aéroport de Kigali. Un safari de deux jours est idéal au Rwanda. Vous pouvez visiter un parc animalier probablement le parc national d’Akagera et faire du suivi des chimpanzés ou des singes dorés en plus du suivi des gorilles, ou explorer Kigali et visiter le centre commémoratif.

L’expérience de suivi Le suivi des gorilles en Ouganda dans la forêt impénétrable de Bwindi semble exiger plus de condition physique et d’endurance. La forêt est très épaisse et demande plus d’efforts physiques pour suivre les gorilles à travers elle. Pour la plupart des gens, cela rend l’expérience plus excitante.

Suivre les gorilles est tout aussi excitant ou même plus excitant que de voir enfin les gorilles de près. Au Rwanda en revanche, le suivi des gorilles se fait du côté d’un volcan, et le suivi est un peu plus facile. Lors d’une randonnée de gorilles au Rwanda, vous êtes affecté à un groupe basé sur vos capacités physiques. Meilleur pays pour voir des gorilles

Photographie:  la forêt impénétrable de Bwindi est assez sombre si vous voulez prendre des photos, mais l’obtention de bonnes photos dépend d’un certain nombre de facteurs tels que la famille que vous visitez et l’emplacement. Mais il est très possible d’obtenir de bonnes photos des gorilles dans la forêt impénétrable, beaucoup l’ont déjà fait auparavant.

Au Rwanda, vous grimperez sur le côté d’un volcan, le suivi à travers la végétation peut être un peu difficile, mais vous aurez toujours une vue claire des gorilles et quelques photos également. Que ce soit au Rwanda ou en Ouganda, vous verrez très bien les gorilles et pourrez prendre de bonnes photos.

 

 

 

 

Hébergement:

Hébergement: L’hébergement en safari dans les deux pays est assez bon. En fait c’est très bien. En Ouganda, il existe un certain nombre de lodges et de camps situés près de la forêt impénétrable de Bwindi et dans les villes voisines, beaucoup d’entre eux surplombent la forêt. Il y en a pour tous les goûts, les hôtels haut de gamme et les lodges économiques, vous pouvez donc en sélectionner un en fonction de votre budget et de vos préférences
Les lodges Bwindi Gorilla Safari
Les lodges Bwindi Gorilla Safari

Pour la plupart, l’hébergement au Rwanda se trouve en ville et un peu plus cher qu’en Ouganda

Population de gorilles de montagne: quel pays compte le plus de gorilles de montagne?
La population de gorilles de montagne dans la nature sauvage africaine est supérieure à 880. Certains d’entre eux se trouvent en République démocratique du Congo, certains au Rwanda et certains en Ouganda. 1/3 des 880 gorilles trouvées au Rwanda et 480 d’entre elles, soit plus de la moitié, se trouvent en Ouganda. 400 dans la forêt impénétrable de Bwindi et 80 dans le parc national des gorilles de Mgahinga.

Il existe 10 groupes de gorilles habitués au Rwanda, un dans le parc national des gorilles de Mgahinga et 11 groupes dans la forêt impénétrable de Bwindi. Les gorilles habitués sont des gorilles qui se sont adaptés à la présence humaine ce sont eux qui sont ouverts aux visiteurs.

Quelles autres activités peuvent être faites en plus du trekking des gorilles dans l’un ou l’autre pays?

Chaque pays a plus à offrir que l’expérience de suivi des gorilles.
Au Rwanda, vous pouvez suivre le suivi des chimpanzés ou le suivi des singes dorés. Vous pouvez également faire la promenade dans la canopée de la forêt de Nyungwe, visiter le parc national d’Akagera ou faire une randonnée sur le sentier du Congo en plus de suivre les gorilles.

En Ouganda, il y a aussi une foule de choses à faire. vous pouvez suivre les chimpanzés, visiter certains des parcs à gibier tels que le parc national Queen Elizabeth et faire des safaris, ou observer les oiseaux, voir des lions grimpeurs, faire du rafting sur le Nil, faire de l’escalade et profiter un peu du tourisme culturel. Découvrir Ouganda safaris ici..

Les deux pays sont des destinations riches en sites touristiques et en activités. Ainsi, vous pouvez aller pour votre safari de gorilles dans celui qui vous convient le mieux et plus aventureux pour vous.
L’Ouganda gagne à bien des égards par rapport à d’autres destinations

WeCreativez WhatsApp Support
Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!
👋 Hi, how can I help?