Safari En Ouganda

FORFAITS ET COÛTS, OUGANDA SAFARIS

Composez Votre Voyage

Caroline Touze
Caroline TouzecarolinetZ3713VL
Read More
Je viens de passer 10 jours magnifiques en Ouganda grâce à l'organisation réalisée par Laba Africa et grâce à mon guide Alonso qui a su magnifier ce séjour. Des découvertes chaque jour. Un pays, des gens, des paysages, des animaux et des activités extraordinaires.
Pierra A
Pierra ApierreaL9328OW
Read More
Tout a été organisé à merveille. Notre chauffeur, Simon, était très agréable et ponctuel. Les lodges choisis étaient très agréables, les repas délicieux et les visites incroyables. On recommande.
Isa C
Isa C@username
Read More
Nous avions rencontrés Samuel et Morgan, les managers de Labaafrica au salon du tourisme de Paris. Immédiatement nous nous sommes sentis en confiance. Ils ont organisé notre circuit de A à Z en respectant nos envies, notre budget, et toujours présents pour répondre à nos interrogations. Sur place nous avons eu Alosias ( dit Alonso) comme guide.
Previous
Next
Bradt Guides Logo

meilleurs safaris en ouganda

6 Jours

Gorilles et chimpanzés d'Ouganda
10 jours
Primates et faune in Ouganda

14 Jours

Le meilleur de l'Ouganda

12 Jours

Safari et Gorilles en Ouganda

7 Jours

Safari Culturel et Sauvage en Ouganda

12 Jours

Circuit De 12 Jours en Ouganda

Pourquoi faire confiance à Laba Africa?

Expérience Locale Authentique

Réserver un circuit avec une entreprise ougandaise détenue par des locaux garantit une expérience authentique et immersive. En tant qu’Ougandais qui sont nés et on principalement vécu en Ouganda, nous avons une connaissance et compréhension approfondies de la culture, des traditions et des joyaux cachés qui peuvent ne pas être aussi bien connus des grands opérateurs touristiques internationaux. Vous aurez l’opportunité d’explorer l’Ouganda à travers les yeux des habitants, découvrant des destinations uniques et hors des sentiers battus qui pourraient ne pas figurer dans les itinéraires classiques.

Cultural Tours in Uganda

Itinéraires Personnalisés et Flexibles

 Nous proposons des itinéraires entièrement personnalisés et flexibles adaptés à vos préférences. Nous avons une excellente compréhension de la région et pouvons personnaliser votre voyage en fonction de vos intérêts, que ce soit pour un trek avec les gorilles et les chimpanzés, les safaris animaliers, les expériences culturelles ou les activités d’aventure/adrénaline. Contrairement aux grands opérateurs internationaux, nous pouvons nous adapter plus facilement et rapidement aux changements, offrant une expérience de voyage plus fluide et réactive. Cela garantit que votre voyage ne soit pas simplement un forfait standard, mais une aventure unique et sur-mesure, entièrement adaptée à vos besoins spécifiques.

Soutien à l'Économie Locale

Choisir une agence locale ougandaise participe directement à l’économie locale. Votre investissement dans nos services contribue à créer des opportunités d’emploi, soutient les entreprises locales et favorise un tourisme durable. En d’autres termes, votre expérience de voyage ne profite pas seulement à vous, mais impacte aussi positivement les communautés locales. En soutenant des agences de voyage locales, vous participez activement à des pratiques touristiques responsables et contribuez au bien-être global des Ougandais.

Qu’est-ce qui fait de l’Ouganda une destination de safari de premier choix en Afrique ? Parmi les meilleures expériences de voyage en Ouganda, nous pouvons citer le trek avec les gorilles qui vous offrira une rencontre inoubliable avec quelques-uns des 400 singes en voie de disparition, l’observation des quelques 1’000 espèces d’oiseaux, ou une chance de voir de nombreux animaux et primates puisque le pays comprend 330 mammifères et différentes espèces de primates dans les 10 parcs nationaux. Apprenez en plus sur nos itinéraires ou des tours de safaris en Ouganda, les meilleures prestataires de voyage, les hôtels où séjourner et le coût des safari en Ouganda.

Créez votre plan de voyage

Contactez notre expert local

POURQUOI FAIRE UN SAFARI EN OUGANDA?

Alors, pourquoi faire un safari en Ouganda ? Ce qui rend l’Ouganda idéal pour un safari, c’est notamment la chance de faire un trek avec les gorilles de montagne, dont la population est d’environ 450 primates. Vous pouvez aussi escalader les montagnes Rwenzori, voir les lions grimpeurs d’arbres (très rares en Afrique), profiter du rafting sur le Nil, ou observer les nombreuses espèces d’oiseaux –  l’Ouganda abrite plus de1000 espèces d’oiseaux, ce qui en fait une destination ornithologique de premier choix en Afrique.

Gorilla Trekking Vs Gorilla Habituation

Vous visiterez aussi les superbes et impressionnantes chutes d’eaux de Murchison, ferez des game drive uniques dans la savane, observerez la diversité de la faune, les nombreux lacs pittoresques et les rivières de l’Ouganda. De plus, l’Ouganda est l’un des pays les plus hospitaliers au monde, ce qui en fait la meilleure destination de safari culturel en Afrique. Sans oublier que la fréquentation de l’Ouganda, inférieure à celle de la Tanzanie ou du Kenya, rend également La Perle de l’Afrique spéciale. Voyager à l’égard des afflux touristiques vous permettra d’observer les animaux et apprécier et l’authenticité des paysages dans des conditions idéales. 

Sans oublier que l’Ouganda n’a pas seulement les Big 5 (comme la Tanzanie et le Kenya), mais même les Big 6 : outre l’éléphant, le léopard, le lion, le buffle et le rhinocéros, l’Ouganda abrite des gorilles de montagne que vous ne pouvez pas trouver au Kenya, en Tanzanie, au Botswana ou en Afrique du Sud.

Si vous recherchez un complément d’adrénaline à votre safari, vous pourrez vous lancer dans des aventures de pêche et tenter d’attraper 150 kg de perches du Nil, difficiles à attraper ailleurs dans le monde. Vous pourrez aussi esacalader les montagnes Rwenzori, dont les sommets sont enneigés toute l’année, qui recouvrent la majeure partie de l’ouest de l’Ouganda.  

QUE VISITER LORS D’UN SAFARI EN OUGANDA ?

1. PARC NATIONAL DE LA FORET IMPENETRABLE DE BWINDI POUR VOIR LES GORILLES DE MONTAGNE

Prix: à partir de 1 300 USD par personne (sur la base de 2 personnes, partageant une chambre économique)

Durée du safari : 3 jours

La plus grande population de gorilles de montagne au monde se trouve dans le parc national de la forêt de Bwindi. Outre le trekking des gorilles, vous pouvez participer à une expérience exclusive d’habituation des gorilles : une journée complète avec les gorilles pour un coût de 700 USD. Bwindi se prêt aussi parfaitement à l’observation des oiseaux en forêt, des promenades dans la nature ainsi que des expériences culturelles. Il s’agit sans doute la zone la plus diversifiée sur terre en termes de diversité biologique, avec non seulement la moitié de la seule population mondiale des gorilles de montagne (une espèce en voie de disparition). La forêt impénétrable de Bwindi est incontestablement une destination incontournable sur le continent africain.

2. PARC NATIONAL DE LA FORÊT DE KIBALE, POUR UN TREK AVEC LES CHIMPANZEES

Sebitoli Sector of Kibale Forest National Park

Prix ​​à partir de 1000 USD par personne

Durée du safari : 3 jours

Le trek avec les chimpanzés se fait en suivant les traces des primates : les guides vous éclaireront sur les chemins à emprunter en analysant les indices laissés par les chimpanzés (comme leurs empreintes de pas, les excréments, etc.).

Environ 1’500 chimpanzés se trouvent dans le parc national de la forêt de Kibale, située près de la ville de Fort Portal dans la partie occidentale de l’Ouganda, à l’est des monts Rwenzori. La forêt tropicale recouvre 766 km2, avec une altitude comprise entre 1100 et 1600 m. Ce parc rejoint le parc national de Queen Elizabeth. Le parc national de Kibale est une référence pour le trekking des chimpanzés, mais ces primates peuvent aussi être aperçus dans la forêt de Budongo dans le parc national de Murchison Falls et également dans la gorge de Kyambura dans le parc national Queen Elizabeth.

Créez votre plan de voyage

Contactez notre expert local

3. PARC NATIONAL DE QUEEN ELIZABETH – SAFARI EN OUGANDA

Prix ​​à partir de 730 USD par personne

Durée du safari : 3 jours

Le parc national de Queen Elisabeth est de loin la réserve la plus pittoresque et la plus visitée d’Ouganda. Le parc abrite une grande variété d’animaux et de paysages qui lui confèrent un aspect unique (savane, différents arbres et plaines, marécages, formations volcaniques et cratères, forêts tropicales, etc.).

Le parc national de Queen Elizabeth est un endroit idéal pour observer le gros gibier, mais aussi les oiseaux (612 espèces sont recensées dans le parc), les hippopotames dans le canal de Kazinga, ou les chimpanzés dans les gorges de Kyambura. Vous pourrez même trouver des lions grimpants aux arbres dans le secteur d’Ishasha.

Les lions qui grimpent aux arbres à Ishasha

4. PARC NATIONAL DE LA VALLÉE DE KIDEPO

Prix ​​à partir de 1’560 USD par personne

Durée du safari : 5 jours

Kidepo National Park compte 77 sortes de mammifères, ce qui en fait l’un des meilleurs parcs nationaux en Afrique. De plus, plus de 475 espèces d’oiseaux sont recensées. Dans la région, vous pourrez également rencontrer le peuple Karamojong, vous promenez dans les montagnes de Lomej, la vallée de Namamkweny ou encore les montagnes de Morungole.

Bien que reculé, le parc de la vallée de Kidepo est une véritable pépite de la nature ougandaise, avec ses superbes paysages de savane et des montagnes en arrière-plan. Situé à une altitude de 900m à 2’750m, il couvre une superficie de 1’442 km2. Peu fréquenté en raison de sa position éloignée de Kampala et des autres parcs, le nombre de visiteur s’élève en moyenne à six visiteurs par jour. Un vrai joyau sauvage !

5. PARC NATIONAL DE MURCHISON FALLS (OUGANDA SAFARI)

Prix ​​à partir de 850 USD par personne

Durée du safari : 3 jours

Murchison Falls National Park est la plus grande zone de conservation en Ouganda, couvrant une superficie de plus de 3’840 km2. Le parc tire son nom de sa célèbre cascade : les chutes de Murchison. Ces chutes d’eau sont formées par le Nil Victoria, qui passe à travers une fente étroite avant de faire un plongeon de 43 m. Ces chutes forment la pièce maîtresse du parc, et c’est également l’endroit le plus visité. En bonus, vous aurez la chance de visiter le sanctuaire des rhinocéros de Ziwa, l’unique endroit où vous pouvez observer ces créatures fascinantes en Ouganda, sur le chemin pour vous rendre à Murchison Falls.

Murchison falls National Park African Wildlife safari

6. PARC NATIONAL DU LAC MBURO (VOYAGE EN OUGANDA)

Prix ​​à partir de 350 USD par personne

Durée du safari : 2 jours

Le parc national du Lac Mburo est l’un des plus petits parcs animaliers d’Ouganda, mais certainement pas inintéressant. Ce petit parc est en effet très riche en faune et flore : il recense des oiseaux en abondance, avec plus de 315 espèces différentes, ainsi qu’une variété animale riche avec 68 mammifères différents comme des impalas, des léopards, des buffles, des chacals et des hyènes. Sans oublier que c’est un des seuls endroits où vous pourrez voir des zèbres en Ouganda. Lac Mburo National Parc est vaut incontestablement la peine d’être visité lors de votre safari en Ouganda.

Créez votre plan de voyage

Contactez notre expert local

7. SIPI FALLS (OUGANDA SAFARI)

Prix ​​à partir de 250 USD par personne

Durée du safari : 2 jours

Les chutes de Sipi sont sans doute les cascades les plus saisissantes d’Ouganda. Situées dans les contreforts du Mont Elgon et surplombant une vaste plaine, les chutes d’eau ont trois niveaux différents, tous d’une beauté indescriptible, même si c’est la cascade principale de 95 mètres qui attire particulièrement les visiteurs. Passer une nuit ou deux dans cet endroit spectaculaire et paisible est une expérience à ne pas manquer.

Vous avez la possibilité de faire un tour de café ici

Abseiling in Sipi falls

8. LAC BUNYONYI

3 Days Uganda Gorilla Safari

Prix ​​à partir de 300 USD par personne

Durée de l’aventure : 3 jours

Le lac Bunyonyi est très probablement le plus beau lac d’Ouganda. Ses 29 îles sont par la plupart habitées et aménagées en terrasses pour l’agriculture. Faites un tour en barque est amusez-vous à observer les écoliers se rendant à l’école en pirogues dans la brume matinale. Des grues huppées voleront sûrement au-dessus de vos têtes puisque le lac est un véritable paradis pour les oiseaux. Une visite au lac Bunyonyi vous apportera certainement un moment de calme dans un cadre magnifique, parfait pour vous détendre après un safari ou une aventure en Ouganda.

9. LAC MUTANDA

Prix ​​à partir de 720 USD par personnne

Durée du safari : 3 jours

Situé juste au nord de Kisoro, le lac pittoresque de Mutanda constitue une base de détente à partir de laquelle vous pouvez explorer la région. A proximité, vous pourrez entre autre faire un trek avec les gorilles dans le parc national de Bwindi (renseignez-vous sur nos randonnées avec les gorilles de montagne pour les petits et moyens budgets). Ici, les brumeuses montagnes des Virunga en arrière-plan et les marécages de papyrus vous offriront des décors merveilleux pour des randonnées. Le lac Mutanda est aussi parfait pour les fans d’ornithologie et offre de nombreuses activités nautiques.

10. TREKKING DANS LES MONTAGNES RWENZORI

When Is the Best Time to Climb Mount Rwenzori?

Prix ​​à partir de 1’050 USD par personne

Durée du safari : 6 jours

L’impressionnante chaîne de montagnes Rwenzori est située à la frontière entre l’Ouganda et la République Démocratique du Congo (RDC) et s’étend sur environ 110 km de long. Son plus haut sommet enneigé, le pic Margherita, culmine à 5’109 m. Le site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, comprend des paysages très variés et à couper le souffle. Vous découvrirez des décors uniques, comme l’étrange lande afro-alpine, l’épaisse végétation tropicale sur les pentes montagneuses, ou encore quelques-unss des glaciers les plus hauts de l’hémisphère sud.

11. RANDONNÉE AU PARC NATIONAL DU MONT ELGON

Prix ​​à partir de 480 USD par personne

Durée du safari : randonnée de 4 jours

Le parc du Mont Elgon se situe à la frontière entre le Kenya et l’Ouganda. La montagne Elgon a de loin la plus grande superficie de tout volcan éteint au monde, avec une caldeira qui couvre plus de 40 km2 à son sommet. C’est aussi la deuxième plus haute montagne d’Ouganda après la montagne Rwenzori : son plus haut sommet, Wagagai, culmine à 4’321 m d’altitude.

4 days Mount Elgon Hike with Sipi falls tour

Créez votre plan de voyage

Contactez notre expert local

12. ESCAPADE AUX ÎLES SSESE

Prix ​​à partir de 230 USD par personne

Durée du safari : 3 jours

Les îles Ssese sont un archipel luxuriant de 84 îles, situées le long de la rive nord-ouest du lac Victoria. Les superbes plages de sable blanc font des îles Ssese un endroit idéal pour se détendre, profiter de la beauté du lac et du calme pour lire un bon livre et vous reposer après votre safari en Ouganda. Si vous en avez assez de lézarder au soleil, vous pourrez profiter d’une balade en canoë. En revanche, la baignade est déconseillée en raison des risques de bilharziose et des visites occasionnelles d’hippopotames ou de crocodiles sauvages. Nous vous conseillons plutôt de réserver un joli hôtel avec piscine !

13. PARC NATIONAL DE SEMULIKI

Prix ​​à partir de 730 USD par personne

Durée du safari : 3 jours

Le parc national de Semuliki s’étend sur 220 km². Cette vallée fait le lien entre les hauteurs des immenses jungles d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Est. Le parc est célèbre pour sa faune intrigante, ainsi que les sources chaudes de soufre qui peuvent être repérées lors d’une courte journée de marche.

14. VOYAGE SUR LE LAC VICTORIA

Prix ​​à partir de 100 USD par personne

Durée du safari: 1 journée de visite

En plus d’être le principal réservoir du Nil, le lac Vicitoria est aussi le plus grand lac d’Afrique et le deuxième plus grand lac d’eau douce au monde. Le lac prend sa source dans le grand plateau central, et s’étend entre les vallées du rift est et ouest. Vous pouvez également visiter les magnifiques rives du Nil à Jinja, où le fleuve prend sa source.

15. LES SINGES DORÉS (GOLDEN MONKEYS) DE MGAHINGA

Les singes dorés, aussi appelés Cercopithecus Mitis Kandti ou golden monkeys en anglais, peuvent être observés dans très peu d’endroits au monde. La plupart des touristes ajoutent Mgahinga à leur itinéraire pour avoir la chance de rencontrer ces rares créatures sauvages. Et l’expérience de trekking en vaut largement la peine, avec les hautes montagnes des Virunga en fond et bien d’autres espèces de primates dans les parages.

Lwiro Primate Research Centre

Créez votre plan de voyage

Contactez notre expert local

OÙ SE LOGER LORS D’UN SAFARI OUGANDAIS?

Dans les parcs nationaux, vous trouverez généralement des hébergements allant aux options économiques jusqu’aux installations 5 étoiles. Toutes sont conçues pour répondre à tous vos besoins durant votre séjour dans la nature sauvage africaine. Pour une expérience authentique, résidez dans des lodges ou des camps de tentes de style traditionnel, ou des charmants bandas, et savourez les délicieux repas délicatement préparés par leurs chefs professionnels.

Les meilleurs endroits où séjourner dans le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi pour le trek avec les gorilles (US $ 700 – $ 1500)

  • Clouds Lodge
  • Mahogany Springs
  • Sanctuary Gorilla Camp

Le parc national impénétrable de Bwindi compte plusieurs hôtels et lodges où vous pourrez séjourner ; il est important de choisir votre hébergement en fonction de la région où vous allez faire votre trek avec les gorilles.

 

 

Meilleurs lodges du parc national de la forêt de Kibale (US $ 400 – $ 800)

  • Kibale Primates Lodge
  • Kyaninga Lodge
  • Crater Safari Lodge

 

 

Les meilleurs lodges du parc national Queen Elizabeth

  • Ishasha Wilderness Camp
  • Bush Camp
  • Elephant Plains Lodge
  • Mweya Safari Lodge

 

 

Les meilleurs lodges dans le Parc national de Murchison Falls

  • Chobe Lodge
  • Paraa Safari Lodge
  • Nile Safari Lodge
  • Fort Murchison
  • Pakuba Safari Lodge

 

 

Hôtels au Lac Bunyonyi

  • Bird Nest Lodge
  • Lake Bunyonyi Rock Resort
  • Heritage Lodge Habuharo
  • Arcadia Cottages
  • Hawk’s Eye

 

 

Hôtels à proximité du Parc national du lac Mburo

  1. Mihingo Lodge
  2. Rwankobo Rock
  3. Eagles Nest

 

 

Hôtels les mieux notés à Kampala

  • Kampala Serena Hotel
  • Pearl Of Africa Hotel
  • Latitude 0 Degrees
  • Golden Tulip Canaan Kampala
  • Onomo Hotel

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER L'OUGANDA POUR LES SAFARIS ?

Le meilleur moment pour visiter l’Ouganda se situe entre décembre-février et juin-août, lors des saisons sèches

La période Juin-août est le pic de la saison sèche. C’est à ce moment que les herbes épaisses seront devenues brunes et desséchées, ce qui permet de repérer plus facilement les animaux à distance. C’est aussi la période idéale pour l’observation des oiseaux.

Cela dit, vous pouvez vous rendre en Ouganda à tout moment de l’année. Les températures moyennes sont aux environs de 24°C à 30°C durant toute l’année ; le climat est donc généralement chaud.

Voici quelques précisions sur la meilleure période selon l’activité prévue en Ouganda :

  • Le meilleur moment pour faire un trek avec les gorilles en Ouganda est juin, juillet et août( dans le Parc national de Bwindi et de Mgahinga)
  • Le meilleur moment pour observer les oiseaux en Ouganda est décembre, janvier et février.
  • Le meilleur moment pour les safaris pour observer la faune est en juillet, août, décembre et janvier.
  • Mars, avril et mai sont la saison des pluies, donc probablement pas la meilleure période pour visiter la perle de l’Afrique.

COMBIEN COÛTE UN SAFARI EN OUGANDA EN 2024 -2025 ?

Si vous êtes curieux du budget à prévoir, essayons de calculer les coûts ensemble. Un permis pour un trek avec les gorilles en Ouganda coûte 800 USD par personne pour la saison 2024-2025. L’hébergement varie de 150 USD à 900 USD selon l’endroit où vous choisissez de rester. Cela dit, un safari de 3 jours à Bwindi pour observer les gorilles devrait coûter environ 1200 USD par personne (entrée de gamme). D’autres destinations telles que le parc national de Murchison Falls et le parc national Queen Elizabeth pourraient coûter environ 1 000 USD aux voyageurs à petit budget. Si vous voyagez en groupe, le prix est réduit car de nombreux coûts sont divisés par le nombre total des voyageurs. A partir de deux personnes déjà, il est possible d’économiser plus de 300 USD par personne sur un voyage de 3 jours. Combien coute un safari en Ouganda ? Consultez notre guide complete pour la prix pour safaris en ouganda

  • Le coût moyen d’un safari en Ouganda est de 200 USD par personne et par jour.
  • Le permis pour voir les gorilles en Ouganda coûte 700 USD par personne.
  • Le permis pour un trek avec les chimpanzés coûte 200 USD (dans le parc national de Kibale)
  • Les frais d’entrée dans les parcs nationaux s’élèvent à 40 USD (parc national Queen Elizabeth, parc national de Murchison Falls, lac Mburo et Kidepo)
  • Le coût du permis des singes dorés (golden monkeys) en Ouganda est de 60 USD par personne (pour une heure)
  • Un lodge safari de luxe coûte aux alentours de 300 USD par nuit
  • Un hébergement safari budget ou milieu de gamme coûte aux alentours de 100 USD par nuit.
  • Vous pouvez louer une voiture pour un coût de 100 USD à 200 USD par jour.
  • Faire un trek au Mont Elgon (Parc National) coûte 90 USD par jour (coût du permis).
  • Une croisière en bateau sur le canal du parc national Queen Elizabeth coûte 30 USD par personne.
  • Visiter le sanctuaire de rhinocéros de Ziwa coûte 50 USD par personne.

MEILLEURS ITINÉRAIRES DE SAFARI EN OUGANDA

Pour les voyageurs qui ont peu de temps, un safari de 3 jours pour voir les gorilles serait suffisant, mais vous passerez certainement à côté de beaucoup de choses merveilleuses. Une semaine en Ouganda suffit pour couvrir les meilleurs parcs nationaux, mais ne sera pas suffisant pour faire toutes attractions recommandées des parcs nationaux. Un safari de 4 jours en Ouganda englobe généralement qu’une seule destination, pour que les voyageurs aient le temps d’en profiter et d’admirer les magnifiques choses à voir. Un safari peut être fait sur mesure selon vos intérêts : safaris, gorilles de montagne, randonnée dans les Rwenzori, rafting, observation des oiseaux, croisière en bateau et bien d’autres aventures encore.

LISTE DES MEILLEURS ANIMAUX À VOIR LORS D’UN SAFARI EN OUGANDA

  • Les gorilles de montagne du parc national impénétrable de Bwindi et du parc national de Mgahinga.
  • Lions grimpants aux arbres d’Ishasha dans le parc national Queen Elizabeth
  • L’éléphant d’Afrique dans le parc national Queen Elizabeth
  • Chimpanzés dans le parc national de Kibale
  • Zèbres dans le parc national du lac Mburo.
  • Singes dorés du parc national de Mgahinga
  • Girafe de Rothschild dans le parc national de Murchison Falls
  • Buffles du Cape dans le parc national de Kidepo Valley
  • Rhinocéros au sanctuaire de rhinocéros de Ziwa
  • Hippopotames sur les rives du Nil / Parc national Queen Elizabeth
  • Cob ougandais dans les parcs nationaux de Queen Elizabeth et Murchison Falls
  • Léopard dans le parc national de la vallée de Kidepo

QUEL TEMPS FAIT-IL EN OUGANDA ?

L’Ouganda est situé à l’équateur. Le climat est donc favorable presque toute l’année, ce qui est une des raisons pour laquelle le pays figure parmi les destinations incontournables du continent africain. L’Ouganda connaît un climat tempéré qui permet de profiter des diverses activités tout au long de l’année (comme par example les safaris, l’observation des oiseaux et le trek avec les gorilles). A chaque saison, assurez-vous de prendre des vêtements adaptés à un safari africain, qu’il s’agisse de safaris en Ouganda, en Tanzanie, Kenya, ou d’autres vacances en Afrique de l’Est.

QU'EST-CE QUI REND L'OUGANDA UNIQUE ?

L’Ouganda, surnommé la Perle de l’Afrique n’est comme aucun autre pays d’Afrique. Il regorge de trésors cachés et a énormément à offrir. L’Ouganda peut se vanter de détenir beaucoup de merveilles : l’important fleuve Nil (où il prend sa source), les chutes d’eau impressionnantes de Murchison, la plus haute chaîne de montagnes Rwenzori (surnommées les montagnes de la lune), les volcans Virunga (les plus merveilleux de toute l’Afrique), le lac Bunyonyi et le lac Mutanda, et tant d’autres. Vous pourrez aussi faire une croisière en bateau pittoresque sur le canal de Kazinga, dans le parc national Queen Elizabeth, qui vous donnera l’occasion de voir une large variété d’animaux sauvages le long des rives.

La plupart des visiteurs tombent également sous le charme des îles de plages tropicales, des rares gorilles de montagne, de la faune impressionnante, des chimpanzés, etc. L’Ouganda est une véritable représentation de la nature sauvage africaine, le tout compacté en une petite nation – idéal pour maximiser les découvertes.

14 days Uganda safari holidays

LISTE DE CE QU'IL FAUT EMPORTER POUR UN SAFARI EN OUGANDA

  • Documents de voyage : Passeport, assurance, billets d’avion, documents de vaccination covid, vaccin contre la fièvre jaune, espèces, itinéraire de safari. Notez que le permis pour les gorilles est délivré par l’Uganda Wildlife Authority et sera réservé par votre agence de voyage.
  • Vêtements de safari : Les meilleurs couleurs de vêtements pour le safari sont le kaki et le beige. Les vêtements idéaux pour safari comprennent des pulls et pantalons longs, une veste imperméable, de longues jupes fluides, et des t-shirts.
  • Chaussures de safari : chaussures de randonnée légères et bottes de jungle pour le trek avec les gorilles des montagnes. Nous vons recommandons d’inclure également des tongs ou des sandales.
  • Protection solaire : crème solaire, crèmes hydratantes et lunettes.
  • Gadgets: iphone ou téléphone portable, appareil photo, carte mémoire et lampe frontale.
  • Articles de toilette : lingettes, tampons pour femmes et accessoires dentaires.
  • Trousse médicale : Désinfectant pour les mains, masques de protection, pansements, antiseptique, anti-diarrhée, analgésiques et insectifuge.
  • Dons : vous allez probablement trouver des communautés dans le besoin, en particulier des enfants. Si vous le désirez, pensez à emporter des petites donations comme des jouets.

COMMENT SE RENDRE EN OUGANDA

Vols vers l’Ouganda

Les principales compagnies aériennes desservent l’aéroport international d’Entebbe. Il s’agit notamment d’Emirates Airlines, Qatar Airways, Delta, KLM, Brussels Airlines et Turkish Airlines.

Lorsque vous planifiez votre voyage en Ouganda, notez que la plupart des compagnies aériennes ont une franchise bagage de 20 kg. Pensez donc à laisser de la place aux souvenirs que vous achèterez sur place.

SE DÉPLACER EN OUGANDA

  • Si vous avez un voyage pré-réservé, vous serez dans un véhicule de safari fourni par votre voyagiste ou votre compagnie de safari. Vous aurez votre guide local avec vous tout le temps. Les voyages privés, qu’ils soient de luxe ou économiques, sont recommandés lors d’un safari africain.
  • Le taxi est le moyen le plus courant de se déplacer à Kampala et dans d’autres régions. Les véhicules peuvent accueillir jusqu’à 14 personnes. Le coût par jour est d’environ 5$ pour traverser un d’un district à l’autre.
  • Les Boda boda sont les taxis moto, présents dans tout le pays. Nous vous encourageons à utiliser Safe boda car ils fournissent des casques et une conduite plus sécurisée. Le coût par jour est d’environ 10 USD.
  • Les taxis privés ne sont pas très économiques. Une journée complète peut facilement vous coûter 80 USD.
  • Des bus sont disponibles et idéaux si vous vous déplacez dans des villes éloignées (par exemple 200 km de votre emplacement), telles que Fort Portal, Kasese, Mbale, Kisoro, ou Masinde.
  • Voyage en avion : Aero Link vous emmène dans différents parcs nationaux pour des safaris animaliers de luxe. Consultez votre voyagiste pour connaître les tarifs.
  • Le transport maritime est utilisé pour visiter les îles Ssese et le trek avec les chimpanzés à Ngamba.

 

FORFAITS SAFARI POPULAIRES EN OUGANDA

3 Days Murchison Falls National Park Safari

 

 

CIRCUITS DE 6 JOURS EN OUGANDA

Rencontre avec les rhinocéros dans le sanctuaire de rhinocéros de Ziwa, excursion en bateau sur le Nil Victoria jusqu’aux chutes de Murchison, trek avec les chimpanzés dans le parc national de Kibale et observation de la faune dans le parc national Queen Elizabeth. Comprend des visites de la ville de Buhoma et du village culturel d’Igongo.

 

7 JOURS OUGANDA : TREK AVEC LES GORILLES ET VIE SAUVAGE

Visitez les meilleurs parcs pour une observation impressionnante de la faune ougandaises, notamment le parc national de Murchison Falls, le parc national impénétrable de Bwindi, le parc national de Queen Elizabeth et bien plus encore pour observer la vie sauvage. Le trek gorilles, chimpanzés et faune de 7 jours en Ouganda vous permet de voir les Big Five d’Afrique, en plus des grands primates et d’une variété époustouflante de paysages. Rencontrer les gorilles de montagne est généralement le point culminant d’un safari en Ouganda en termes de faune et de rencontres animalières. Une excursion de 7 jours pour observer les primates et la faune en Ouganda est un moyen fantastique d’en apprendre davantage sur les animaux d’Afrique.

Gorilla Families in DR Congo
Canopy Walk in Nyungwe Forest

 

 

SAFARI AFRICAIN DE 12 JOURS EN OUGANDA ET AU RWANDA

Lors du safari en Ouganda, vous ferez un trek avec les gorilles, un trek avec les chimpanzés, et visiterez le sanctuaire de Ziwa Rhino pour voir les rhinocéros. Vous visiterez aussi les chutes de Murchison, la cascade les plus puissantes du monde. Dans le parc national de Murchison Falls, vous verrez une faune variée grâce aux game drive.

Vous pourrez aussi voir des chimpanzés dans la capitale mondiale des primates, le parc national de la forêt de Kibale. Ce parc abrite 13 espèces de primates, dont les célèbres et divertissants chimpanzés, qui sont au nombre de 5000 dans la région (le plus grand nombre en Afrique de l’Est). Après votre voyage au parc national impénétrable de Bwindi, le trek avec les gorilles sera certainement votre expérience la plus enrichissante en terme de faune.

 

 

SAFARI DE 15 JOURS EN AFRIQUE DE L’EST

Visitez les meilleures réserves d’animaux ougandaises et est africaines, notamment le parc national de Murchison Falls, le parc national de Kibale, le Masai Mara, le parc national du Serengeti, le cratère de Ngorongoro, le parc national de Nyerere et le parc national de Tarangire.

3 Days Serengeti National Park Tour

Proceed Booking

John Doe

Typically replies within a day

//
Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!
👋 Hi, how can I help?