Safari de Luxe de 8-Jours en Ouganda

Introduction.
Bienvenue a cette Safari de Luxe de 8-Jours en Ouganda.  L’Ouganda est connu pour son peuple amical et son incroyable diversité de paysages et d’activités. Lors de ce safari de luxe de 8 jours en Ouganda, nous vous montrerons ce que l’Ouganda a de mieux à offrir, des safaris sur la faune dans les plaines de savane du parc national Queen Elizabeth aux réunions intimes avec les chimpanzés de la forêt de Kibale et des rencontres avec des gorilles de montagne le long des sentiers couverts de la canopée de la forêt de Bwindi. Nos circuits exclusifs incluent certains des meilleurs lodges de l’Ouganda.

Itinéraire:
Jour 1: Bienvenue en Ouganda
Jour 2:  Commence votre safari de luxe de 8 jours en Ouganda au Parc national de la forêt de Kibale
Jour 3: Suivi des chimpanzés
Jour 4: Voyage au Queen Elizabeth NP
Jour 5: Lion Tracking & Boat Safari dans le Queen Elizabeth NP
Jour 6: Visite du café et voyage dans la forêt impénétrable de Bwindi
Jour 7: Suivi des gorilles dans la forêt de Bwindi
Jour 8: Vol pour Entebbe

Fin safari de luxe de 8 jours en Ouganda.

Jour 1: Bienvenue en Ouganda!

Bateaux de pêche sur le lac Victoria Entebbe Ouganda

Bateaux de pêche sur le lac Victoria Entebbe Ouganda

Arriver dans un nouvel endroit étranger peut être écrasant. Tous vos sens fonctionnent en surmultipliée lorsque vous admirez les images, les sons et les odeurs inconnus de votre nouvel environnement. C’est certainement le cas pour une première visite en Ouganda. Votre guide Laba Africa Expeditions sera avec vous dès le début, vous accueillant lors de votre safari de luxe en Ouganda de 8 jours à l’aéroport et vous guidant de manière experte à travers le trafic animé, tandis que vous pourrez vous pencher en arrière et regarder votre nouveau monde passer. Si c’est votre premier voyage en Afrique, vous n’oublierez jamais votre première rencontre avec elle.
Le trajet jusqu’à votre logement dure environ une heure. En chemin, vous apercevrez une vue des eaux du lac Victoria sur votre droite, voyez plusieurs matatus et boda bodas (taxis locaux à 4 roues et à 2 roues) tisser avec audace dans la circulation, des résidents élégamment habillés dans des tissus colorés négocient le trou du pot rues, stands de nourriture servant de délicieux Rolex (cuisine de rue) Fin du premier jour de votre safari de luxe de 8 jours en Ouganda

Durée du trajet 1 heure
Hébergement Latitude 0

Plan repas Sans repas inclus

 

Jour 2: Vers Fort Portal / Kibale Forest

uganda tea

uganda tea

Commencez votre voyage de 8 jours en safari de luxe en Ouganda avec la forêt de Kibale avec une route incroyablement pittoresque, vous emmenant à travers les plantations de thé, les marchés de village animés et les collines vallonnées d’une campagne verdoyante si caractéristique de l’ouest de l’Ouganda.

Le parc national de la forêt de Kibale lui-même est une vaste étendue de forêt tropicale dense située juste au sud de la ville de Fort Portal. Les divers écosystèmes de cet espace sont réputés abriter la plus forte densité de primates de toute l’Afrique. Le singe colobe rouge rare ainsi que le colobe noir et blanc ne sont que quelques-uns des primates que vous pouvez rencontrer lors de vos promenades en forêt ici. Le point culminant d’un voyage dans la forêt de Kibale est bien sûr de passer du temps à observer les chimpanzés merveilleusement divertissants.

Au milieu des collines à feuilles persistantes doucement vallonnées de la région des Grands Cratères, vous trouverez Papaya Lake Lodge avec sa série de cottages luxueux parsemés le long des pentes d’un volcan éteint. Ici, vous pourrez profiter de la vue imprenable sur les eaux turquoises du lac Lyantonde en toute intimité. La cuisine raffinée de la papaye combine des traditions culinaires des quatre coins du monde, préparées avec des produits de qualité supérieure. Ce lodge a été construit avec une grande passion, une estime pour la culture locale et la plus grande attention aux détails.

Temps de parcours 5 heures

Hébergement  Papaya Lake Lodge

Plan de repas Petit-déjeuner

Jour 3: Suivi des chimpanzés dans la forêt de Kibale

getfile

EN ce jour de votre safari de luxe de 8 jours en Ouganda. les chimpanzés partagent également 98% de notre ADN humain, ce qui en fait nos parents vivants les plus proches. Il n’est donc pas si surprenant que nous trouvions les habitudes et la biologie de ces primates si fascinantes à étudier.
Bien que les chimpanzés puissent être trouvés dans 21 pays à travers l’Afrique, ils sont plus facilement observés lors d’un safari en Ouganda en raison de la forte concentration de l’espèce ici. Lors d’une expérience de suivi de chimpanzé dans la forêt de Kibale, vous aurez l’occasion de suivre un guide expérimenté dans la forêt pour observer ces créatures fascinantes de près. Les regarder interagir les uns avec les autres et vaquer à leurs occupations quotidiennes de toilettage, de jeu et de recherche de nourriture est une expérience incroyable.

Safari de chimpanzés en Ouganda

Les chimpanzés lors d’un safari en Ouganda

Bien que vos chances de rencontrer des chimpanzés soient élevées pendant votre excursion de suivi, elles ne sont jamais garanties à 100%. Ce sont, après tout, des animaux sauvages avec leur propre esprit!
Dans l’après-midi, vous aurez le temps de profiter du lodge qui dispose d’une piscine avec une vue magnifique sur les paysages environnants.
Durée du trajet 1 heure dans chaque sens
Hébergement Papaya Lake Lodge

Plan repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 4: Parc national Queen Elizabeth

éléphants sur un safari sur un safari en Ouganda

éléphants sur un safari sur un safari en Ouganda

Cette jour de  votre Safari de Luxe de 8-Jours en Ouganda on voyage au parc national Queen Elizabeth est la réserve de chasse la plus visitée d’Ouganda et sans doute la plus pittoresque. Le parc national protège les vastes plaines de savane, la brousse, les zones humides et les forêts qui se trouvent à la base de la chaîne de montagnes Rwenzori. Le canal de Kazinga, qui traverse le parc et relie le lac George à l’est au lac Édouard à l’ouest, attire un riche éventail d’animaux et d’oiseaux, dont le fameux crocodile du Nil et l’une des plus grandes concentrations d’hippopotames au monde. Lors de votre premier safari, vous explorerez le parc le long d’un réseau de 200 kilomètres de pistes d’observation du jeu bien entretenues.
Durée du trajet 3½ heures
Hébergement Kyambura Gorge Lodge

Plan repas Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 5: Lion Tracking & Boat Safari

Lion sur l'arbre dans le parc national Queen Elizabeth. Safari en Ouganda

Lion sur l’arbre dans le parc national Queen Elizabeth. Safari en Ouganda

Le matin, nous vous offrons la possibilité de contribuer à un important programme de conservation dans le PN Queen Elizabeth. Lors de ce voyage de recherche unique sur le suivi des lions, vous suivrez une équipe de recherche, hors des pistes de jeep de safari et dans la brousse, à la recherche de l’une des fiertés des lions du parc. Un dispositif de suivi dans le véhicule vous mènera directement aux lions où vous passerez un peu de temps à observer ces chats charismatiques. Les données recueillies par les chercheurs feront avancer le programme de conservation dans le parc, tandis que vous obtenez un aperçu unique et intime de la vie et des habitudes de ces fascinants prédateurs.

Plus tard dans la journée, lorsque le soleil est haut dans le ciel et que les animaux se dirigent vers la rivière pour prendre un verre, nous nous dirigerons vers le canal de Kazinga pour un safari en bateau privé. Vous apercevrez plus d’hippopotames aujourd’hui que vous ne pouvez l’imaginer. Des troupeaux d’éléphants et de buffles vont également descendre sur le rivage pour se baigner dans les eaux rafraîchissantes. Un safari en bateau est un moyen fantastique de se rapprocher de la faune et pour de nombreux visiteurs, le safari en bateau est le point culminant de leur visite au parc national Queen Elizabeth et de leur safari de luxe de 8 jours en Ouganda.
 
Hébergement Kyambura Gorge Lodge

Plan de repas Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 6: Visite plantation du cafe et voyage dans la forêt impénétrable de Bwindi


Le bel endroit que vous avez passé les deux dernières nuits était un ancien café. Le lodge est toujours très impliqué dans l’industrie du café dans la région et ce matin, vous partirez en excursion pour explorer la transformation du grain de café en délicieux café ougandais. Le processus est entièrement fait à la main, par des membres de la communauté locale. Échantillonner une partie du café vous permettra de bien commencer la journée et acheter du café à emporter en fera un bon souvenir et soutiendra la communauté locale.
Votre safari de luxe de 8 jours en Ouganda continue maintenant vers la forêt impénétrable de Bwindi, la maison des gorilles de montagne de l’Ouganda.

Dans l’après-midi, vous serez présenté aux communautés qui vivent à la périphérie de la forêt et accueilli pour soutenir l’initiative d’autonomisation des femmes fondée et gérée localement, Ride 4 A Woman. Rejoignez ces femmes locales dans leur vie quotidienne et apprenez à tisser des paniers, à coudre avec des tissus traditionnels ou à cuisiner un délicieux repas ougandais.
Pour les deux prochaines nuits sur cette Safari de Luxe de 8-Jours en Ouganda , vous séjournerez au Buhoma Lodge, un lodge intime avec des vues spectaculaires sur la forêt

Jour 7: Suivi des gorilles dans la forêt de Bwindi

La rencontre avec les gorilles de montagne rares et menacés du parc national impénétrable de Bwindi est une expérience inoubliable et le point culminant de votre safari de luxe de 8 jours en Ouganda.
La moitié de la population mondiale de gorilles vit sous les auvents couverts de brume de la forêt tropicale la plus ancienne et la plus biologiquement diversifiée d’Ouganda. En compagnie d’un garde-parc expérimenté, vous suivrez où se trouve l’un des neuf groupes familiaux habitués qui vivent dans le parc.
Votre expérience de suivi sera un voyage passionnant, mais difficile, le long de pentes boisées (souvent boueuses et glissantes), de vignes enchevêtrées, d’une végétation épaisse et de forêts de bambous avant d’atteindre le territoire de ces doux géants. Selon l’emplacement des gorilles un jour donné, la marche peut durer de 2 à 7 heures. Une fois la famille des gorilles localisée, installez-vous dans votre environnement et profitez de l’heure que vous avez pour observer tranquillement ces primates fascinants dont les habitudes et les gestes nous rappellent à quel point ils sont nos proches parents.

La rencontre des gorilles des montagnes à l’état sauvage lors de ce safari de luxe de 8 jours en Ouganda est une expérience vraiment humiliante et émotionnelle, dont vous vous souviendrez à coup sûr pour le reste de votre vie.
Hébergement Buhoma Lodge

Plan de repas Petit-déjeuner, panier-repas et dîner

Jour 8: Vol pour Entebbe


Profitez de votre dernier lever de soleil dans ce magnifique coin de l’Ouganda sur cette Safari de Luxe de 8-Jours en Ouganda  . Tôt le matin, votre guide vous déposera à l’aéroport de Kihihi pour votre vol intérieur vers Entebbe.
Heure de départ de Kihihi: 08h25 ou 09h10
Heure d’arrivée à Entebbe: 11h25
* Les horaires peuvent varier selon l’itinéraire de l’avion.
** Les vols Kihihi sont soumis aux conditions météorologiques en vigueur.
L’hébergement pour ce soir n’est pas inclus dans le programme. Si vous avez besoin d’une (ou plusieurs) nuits à Entebbe ou Kampala, veuillez nous le faire savoir et nous pouvons l’organiser pour vous. souhaitez que nous réservions une (ou plusieurs) nuits à Kampala et / ou Entebbe, veuillez nous le faire savoir.

FIN DE VOTRE Safari de Luxe de 8-Jours en Ouganda 

Nombre de personnes Prix par personne en USD
2                                   4400 $
3                                   4150 $
4                                   3999 $

WeCreativez WhatsApp Support
Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!
👋 Hi, how can I help?