7 Jours Safari Culturel et Sauvage en Ouganda

0
Envoyez Une Demande Maintenant
Envoyez Une Demande Maintenant
Nom: *
Courriel (or Email): *
Numéro de téléphone: *
Pays d'origine: *
Dates préférées: *
Envoyer maintenant: *
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

1080

7 Jours Safari Culturel et Sauvage en Ouganda et découverte des parties moins explorées de l’Ouganda, telles que le parc national de la vallée de Kidepo, parmi les endroits les plus reculés d’Afrique de l’Est, et les parcs les moins fréquentés d’Ouganda situés à Karamoja, dans la partie nord-est du pays. Le safari combine des hébergements de gamme moyenne et de luxe en fonction de vos préférences.

Selon CNN, le parc national de la vallée de Kidepo est l’un des plus beaux parcs d’Afrique ; vous y trouverez des éperons rocheux dans les plaines herbeuses surmontées de montagnes abruptes et escarpées s’étendant du sud du Soudan jusqu’à l’ouest, offrant une vue plongeante sur les plaines de Turkana au Kenya. Très peu de gens visitent ce parc, mais ceux qui le font sont certainement récompensés par la splendeur de cet endroit. Comme beaucoup perçoivent le parc comme une Afrique sauvage, cette vallée de Kidepo préservée regorge de faune, y compris plusieurs espèces d’oiseaux rares. (Guide pour Safari ornithologique en Ouganda – Observation des oiseaux)

Jour 1 : Route vers la vallée de Kidepo

Démarrez votre aventure de bon matin le jour 1 en quittant Kampala à 6h30. Le trajet vers le nord en direction de la ville de Kitgum promet une journée complète d’exploration. En chemin, vous déjeunerez. Ce voyage dure environ 8 heures, offrant de nombreuses occasions de faire des arrêts pour prendre des photos et vous dégourdir les jambes au milieu de la beauté pittoresque du nord-est de l’Ouganda.

Jour 2 : Voyage vers le parc national de la vallée de Kidepo

Avec le lever du soleil vient un autre jour de découverte. Après un petit-déjeuner matinal, reprenez votre expédition vers le parc national de la vallée de Kidepo. Alors que vous naviguez à travers le terrain unique qui distingue cette partie de l’Ouganda, vous arriverez à temps pour un déjeuner copieux. Les paysages distinctifs du parc et la faune fascinante attendent votre observation attentive.

Installez-vous dans le lodge de votre choix, que ce soit le luxueux Apoka Safari Lodge ou le confortable Nga Moru Wilderness Camp. Une soirée de détente vous attend.

Jour 3 : Plongée dans la culture et la communauté de Karamajong

Après le petit-déjeuner, vous explorerez les villages éloignés de l’Ouganda et rencontrerez les villages Karamojong, puis ferez un safari en voiture dans les plaines herbeuses de la savane, les lits de rivières asséchées, les collines et les petits bosquets de forêt. Les animaux ici, y compris les buffles, les éléphants, les phacochères, les lions et les guépards, prennent vie sous vos yeux. Témoignez de la résilience des plantes et des arbres qui prospèrent dans cette étendue semi-aride, un véritable témoignage de la ténacité de la nature.

 

Une visite aux sources chaudes de Karankorog offre l’occasion de rencontrer plus de faune en route. Chaque safari en voiture, bien qu’empruntant le même chemin, est une expérience distincte, promettant des observations et des découvertes nouvelles. Gardez votre appareil photo à portée de main pour capturer les magnifiques oiseaux, les vues pittoresques et les créatures enchantées. Après une pause culturelle avec les fiers Karamojongs, caractérisés par leur profonde connexion au bétail, vous retournerez au lodge. Le dîner et une autre nuit paisible au son de la nature africaine vous attendent.

Jour 4 : Randonnée guidée en pleine nature

Saluez la journée avec un autre délicieux petit-déjeuner bercé par le mélodieux chant des oiseaux. Partez pour une randonnée guidée en pleine nature qui offre un véritable avant-goût de la nature sauvage, entouré de paysages indomptés, de faune et de poches de savane et de forêt. Ensuite, savourez un déjeuner délicieux au lodge avant de partir pour un safari en voiture l’après-midi. Cette expérience immersive vous rapproche de la captivante faune du parc, offrant l’opportunité de rencontres intimes depuis le confort de votre véhicule de safari en Ouganda

Jour 5 : Voyage vers les chutes de Sipi

Après le petit-déjeuner, voyagez vers les chutes de Sipi. En cours de route, faites une pause pour déjeuner avant d’arriver dans l’après-midi au Sipi Falls Rafiki Lodge. Ce lodge surplombe les captivantes chutes de Sipi et offre un équilibre entre élégance et abordabilité. Profitez des vues à couper le souffle, savourez un somptueux dîner et détendez-vous dans la sérénité de cet endroit splendide.

Jour 6 : Randonnée aux chutes de Sipi

Randonnée en pleine nature guidée adaptée à votre forme physique et à vos intérêts. Au milieu de la splendeur des diverses zones de végétation de la montagne, savourez un déjeuner pique-nique. Alors que des vues magnifiques peuvent être appréciées depuis votre véranda privée ou votre baignoire extérieure, la marche reste le meilleur moyen d’expérimenter les magnifiques chutes d’eau.La région du mont Elgon est l’une des plus belles régions d’Ouganda

Jour 7 : Transfert à Entebbe pour votre vol de retour et fin de 7 Jours Safari Culturel et Sauvage en Ouganda

Inclus dans le prix :

  • Eau en bouteille rafraîchissante
  • Guide anglophone accompli
  • Accès aux entrées du parc
  • Excursions en bateau captivantes
  • Visites culturelles instructives
  • Participation à toutes les activités mentionnées

Non inclus dans le prix:

  • Frais de vol international
  • Visas d’entrée
  • Services de blanchisserie
  • Pourboires
  • Boissons alcoolisées

Proceed Booking

John Doe

Typically replies within a day

//
Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!
👋 Hi, how can I help?