Surnommée la «Perle de l’Afrique» par Sir Winston Churchill, l’Ouganda offre des attractions impressionnantes et des choses uniques que vous ne pouvez pas voir ou faire ailleurs. Non seulement vous pouvez faire de la randonnée de gorilles de montagne en Ouganda, mais vous pouvez également vous tenir dans deux hémisphères différents à la fois dans ce pays.

Une faune étonnante, des cascades impressionnantes, des grands lacs, une culture vibrante et des aventures palpitantes vous attendent en Ouganda. Donc, si vous êtes pompé et prêt à en savoir plus, découvrez les 10 choses incroyables à faire en Ouganda.

1. L’équateur.


Le meilleur endroit pour rencontrer l’équateur en Ouganda est Kayabwe du district de Mpigi où vous trouverez une poignée de boutiques de souvenirs et de restaurants. Vous trouverez également un point de repère équateur dans le parc national Queen Elizabeth.

2. Partez en safari en Ouganda

éléphants sur un safari sur un safari en Ouganda

éléphants sur un safari sur un safari en Ouganda

Partir en safari pour voir la faune africaine se situe près du sommet des choses à faire en Ouganda. Vous découvrirez de nombreux guides et tenues d’experts qui savent exactement où vous emmener pour avoir les meilleures chances d’observer des buffles du Cap, des éléphants, des girafes, des lions, des antilopes, des chimpanzés et plus encore.
Certains des meilleurs endroits en Ouganda pour faire un safari incluent le parc national Queen Elizabeth, le parc national de Murchison Falls et le parc national impénétrable de Bwindi.

3. Rejoignez un Gorilla Trekking Tour
De toutes les nombreuses choses passionnantes à faire en Ouganda, le numéro un sur la liste des seaux de nombreux touristes part en randonnée pour voir les gorilles des montagnes.

Les gorilles de montagne sont une espèce en voie de disparition de moins de 1 000 individus au total et ne peuvent être vus que dans trois endroits dans le monde, dont l’Ouganda, le Rwanda et la République démocratique du Congo. La forêt impénétrable de Bwindi en Ouganda abrite le plus grand nombre de familles de gorilles de montagne.

Ces faits à eux seuls font du trekking de gorilles en Ouganda une expérience unique.

4.Voyez où commence le Nil

labaafrica 8

labaafrica 8

La plupart des gens savent que le Nil est le plus grand du monde, mais saviez-vous qu’il commence en Ouganda? Lorsque vous êtes dans la région du parc national de Murchison Falls, vous serez près de la ville de Jinja, où commence le puissant Nil.
Si cela ne vous passionne pas, la ville de Jinja et ses environs sont connus comme la «capitale de l’adrénaline de l’Afrique de l’Est». Vous pouvez profiter de l’excitation exaltante d’aventures extrêmes telles que le saut à l’élastique, le VTT, le kayak, l’équitation, le rafting et le quad.

5. Explorez le parc national Majesty of Murchison

Murchison falls National Park 20

Murchison falls National parc

Pendant que vous explorez Jinja et le Nil, vous serez à proximité du parc national de Murchison Falls.

C’est le plus grand parc national du pays et l’un des meilleurs endroits pour voir les Big Five d’Afrique qui comprend les girafes Rothschild en voie de disparition, qui sont les plus hautes des girafes.

Ce parc national est également un paradis pour l’observation des oiseaux avec plus de 450 espèces d’oiseaux dont le bec-en-sabot insaisissable. Enfin, vous ne pouvez pas manquer la spectaculaire cascade dont le parc tire son nom. Que vous alliez en safari ou en croisière, vous comprendrez pourquoi cette énorme cascade est considérée comme la plus puissante du monde.

6. Voir les rhinocéros sauvages au sanctuaire des rhinocéros de Ziwa

Murchison falls National Park 22

Vous pouvez trouver difficile de voir des rhinocéros sauvages pendant un safari en Ouganda en raison de leur nombre principalement anéanti par les chasseurs.
Cependant, grâce au sanctuaire des rhinocéros de Ziwa, voir ces belles créatures est toujours l’une des choses passionnantes à faire en Ouganda.

Située à Nakasongola sur le chemin du parc national de Murchison Falls, cette réserve de faune propose non seulement des randonnées guidées pour voir les rhinocéros, mais aussi des hippopotames, des antilopes, des crocodiles et plus de 250 espèces d’oiseaux en plus de croisières en canoë et de promenades dans la nature.

7. Voir les Lions qui grimpent dans les arbres du parc national Queen Elizabeth
Parmi les choses fascinantes à faire en Ouganda que vous ne pouvez pas faire ailleurs, vous pouvez voir des lions qui grimpent aux arbres. Votre meilleure chance de voir ces lions étranges est dans la région d’Ishasha du parc national Queen Elizabeth. Comme les lions chassent la nuit et dorment la majeure partie de la journée dans les arbres, vous pourrez peut-être les repérer entre 8 h et 18 h.

Lion sur l'arbre dans le parc national Queen Elizabeth. Safari en Ouganda

Lion sur l’arbre dans le parc national Queen Elizabeth. Safari en Ouganda

Pendant que vous êtes dans ce parc national, vous apprécierez les opportunités entrevoir d’autres espèces sauvages ainsi que des promenades en montgolfière, des croisières en bateau sur le canal de Kazinga et des routes panoramiques pour voir le lac de cratère, les montagnes de la lune et le bleu Montagnes de la République démocratique du Congo.

8. Découvrez la culture traditionnelle des tribus ougandaises au Centre Ndere
Vous ne pouvez pas aller en Ouganda et ne pas découvrir la danse et la musique traditionnelles du pays. L’un des meilleurs endroits pour le faire est le Centre Nedere à Kampala.

Ouvert tous les mercredis, vendredis et samedis soirs, le Centre Ndere dispose d’une salle de 700 places où vous serez fasciné par les spectacles à haute énergie affichant les costumes, les danses et la musique vibrants qui représentent la culture des tribus ougandaises locales. Vous pouvez même essayer des plats locaux dans les barbecues organisés par le Centre Nedere.

9. Retraite aux jardins botaniques nationaux
Si vous avez besoin d’un bel endroit pour vous détendre et reprendre votre souffle pendant vos voyages en Ouganda, le National Botanical Gardens est l’endroit idéal.

Situé près du lac Victoria à Entebbe, à environ une heure de Kambala, ce jardin / forêt vous offre des pistes cyclables et des promenades dans la nature à travers des paysages luxuriants de divers arbres, plantes et fleurs tandis que des singes, des écureuils, des papillons et des oiseaux s’ébattent autour de vous.

Si votre visite a lieu en novembre, vous pourrez profiter des festivités du Festival annuel de musique du monde Milege qui se tient ici chaque année. N’oubliez pas d’essayer le fish and chips frit de l’Ouganda ici.

10. Rapprochez-vous des reptiles africains au Uganda Reptile Village
Voir une faune étonnante est l’une des choses les plus populaires à faire en Ouganda, et cela inclut les reptiles. Pendant que vous êtes à Entebbe, découvrez le village des reptiles de l’Ouganda, un sanctuaire pour les reptiles en voie de disparition.

Vous verrez 20 espèces différentes ici, notamment des crocodiles, des caméléons, des tortues, des cobras, des lézards de surveillance et le serpent le plus venimeux d’Afrique, la vipère du Gabon. Passez un peu de temps au centre d’éducation pour en savoir plus sur ces reptiles et repartez avec une meilleure appréciation de la faune africaine.

Nous sommes un tour opérateur local avec une expérience dans l’organisation de vacances safari. Donnez-nous la chance de vous montrer les 10 choses incroyables à faire en Ouganda

 

WeCreativez WhatsApp Support
Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!
👋 Hi, how can I help?