Lune De Miel Voyage En Ouganda

Lune De Miel Voyage En Ouganda

16 Days
Itinéraire Pour Lune De Miel Voyage En Ouganda Jour 1 : Route vers Lake Mburo National Park et game driveJour […]
0
Trek avec les Chimpanzes en Ouganda - Photo Laba Africa Expeditions

Gorilles et Faune Voyage Ouganda

Itinéraire JOUR 1 BIENVENUE EN OUGANDA POUR GORILLES ET FAUNE VOYAGE OUGANDA Votre guide vous attendra à l’aéroport d’Entebbe et […]
0
Chimpanzee photo - Laba Africa Expeditions

7 Jour Voyage Ouganda

Détails de Safari Au cours de cette randonnée de 7 jours avec les gorilles et les chimpanzés, vous visiterez certaines […]
0
1 2

Combien coûte un permis de gorille?

 

Combien coûte un permis de gorille?? La plupart des gens se demandent ce qui est inclus dans le coût du permis de gorille en raison de son coût élevé.

Il est indéniable que le prix élevé des permis pour les gorilles est la raison principale pour laquelle les forfaits safari pour les gorilles en Ouganda, au Rwanda et en République démocratique du Congo requièrent un budget plutot conséquent .

Tout voyageur ayant l’intention de faire une randonnée avec des gorilles doit posséder un permis de gorille valide, qui lui permet d’accéder et d’interagir avec ces espèces menacées dans leur habitat naturel.

En résumé, une personne sans permis de gorille ne peut pas voir les gorilles. Un seul permis pour les gorilles en Ouganda coûte 700 USD, le Rwanda à 1’500 USD et le Congo à 450 USD, ce qui rend donc les safaris contre les gorilles assez coûteux. Vous planifiez un voyage en Ouganda ? Ne ratez pas notre page FAQ !

Dans la plupart des cas, les voyageurs se demandent ce qui rend les permis de gorille coûteux par rapport aux autres voyages organisés dans ces pays respectifs.

Les coûts des permis pour faire un trek avec les gorilles sont déterminés par les organismes touristiques responsables dans les pays respectifs, à savoir l’Ouganda Wildlife Authority en Ouganda, le Rwanda Development Board au Rwanda et l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) en République démocratique du Congo. Voici ce qui est compris dans le permis des gorilles :

Combien de temps je vais passer avec les gorilles ?

– Un permis de gorille est un laissez-passer pour voir et passer une heure avec les gorilles des montagnes en danger critique d’extinction. Sans permis pour les gorilles, aucun voyageur n’est autorisé à voir les gorilles. Pendant cette heure, les voyageurs sont autorisés à prendre des photos, des vidéos et des enregistrements des gorilles de montagne et de leurs incroyables comportements humains, ce qui rend la rencontre mémorable. Ce sont ces enregistrements que les voyageurs ramènent à la maison pour des souvenirs de leur safari. Pour ceux qui font une expérience d’habituation, un permis d’habituation de gorille permet aux voyageurs de passer quatre heures avec des gorilles de montagne. Cependant, ce permis d’habituation coûte 1’500 USD, ce qui est certes assez élevé, mais l’expérience en vaut largement la peine. L’entraînement / l’habituation des gorilles se fait uniquement dans la forêt impénétrable de Bwindi en Ouganda, et plus particulièrement dans le secteur de Rushaga.

Acces a la forêt impénétrable de Bwindi

Contrairement aux parcs nationaux de savane où les voyageurs paient des frais d’entrée au parc, les voyageurs de tous les parcs nationaux des gorilles ne paient pas de frais d’entrée au parc. Par conséquent, un permis de gorille permet aux voyageurs de pénétrer dans le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi, le parc national des gorilles de Mgahinga, le parc national des Volcans et le parc national des Virunga sans aucune restriction.

Rangers et trackers

Le jour même de la randonnée avec les gorilles, les voyageurs sont affectés à des gardes du parc pour les guider et les escorter à travers la jungle. Les gardes forestiers sont entièrement embauchés et payés par le parc national (Ouganda Wildlife Authority ou Rwanda Development Board au Rwanda). Leur salaire est intégralement extrait des revenus provenant de la vente des permis aux gorilles. Tous les rangers-guides attribués aux voyageurs les accompagnent du briefing jusqu’à ce qu’ils reviennent de leur expérience avec les gorilles. Les gardes du parc sont équipés de fusils pour effrayer les animaux sauvages, assurant ainsi la sécurité des voyageurs durant leur randonnées dans la jungle.

Trackers

Les parcs nationaux des gorilles emploient des pisteurs qui marchent dans la jungle avant le début de la randonnée pour vérifier où se trouvent les gorilles de montagne. Après avoir trouvé les gorilles, les pisteurs informent les rangers du quartier général sur les directions, afin d’économiser du temps et de l’énergie aux voyageurs. Ces pisteurs continuent de suivre les gorilles jusqu’à ce que les rangers et les voyageurs les trouvent. Les gorilles de montagne sont des créatures merveilleuses qui continuent de se déplacer d’un endroit à l’autre, ce qui nécessite donc de les suivre constamment. Tout comme les gardes forestiers, les gouvernements, par le biais des gestionnaires de parc, paient les trackers grace aux revenus engendrés par les permis de gorille. Fait intéressant, les gardes forestiers et les pisteurs suivent une formation en défense et en conservation, ce qui assure la sécurité des voyageurs et des gorilles de montagne dans leur habitat naturel.

Police Touristique

Outre les gardes forestiers et les pisteurs, il existe des policiers du tourisme dans tous les parcs nationaux des gorilles au Rwanda, en Ouganda et au Congo. La police patrouille jour et nuit dans la forêt pour vérifier et chasser des intrus qui pourraient se cacher dans la forêt. Cela donne aux voyageurs l’assurance d’un trekking paisible et sûr.

Qu’est-ce qui est exclu des frais de permis?

Les pourboires pour les guides, les rangers, les pisteurs et les porteurs ne font pas partie du coût du permis de gorille. Donner un pourboire sur un trek avec les gorilles est facultatif, mais les voyageurs peuvent volontiers donner quelque chose s’ils ont apprécié l’expérience. Donner un pourboire est un signe d’appréciation pour le service qui vous a été offert. Le montant du pourboire est entièrement soumis au choix/moyen des voyageurs. Ceux qui ne donnent pas de pourboire ne sont pas blâmés.

Dépenses personnelles

 Comme partout lors de voyages, il y a ces dépenses auxquelles vous ne pouvez pas renoncer. Par exemple, les voyageurs qui prennent des boissons alcoolisées doivent les payer eux-mêmes.

La randonnée avec les gorilles est la meilleure expérience faunique qu’un voyageur puisse vivre. Réservez une visite des gorilles en Ouganda, au Rwanda ou au Congo pour rencontre exceptionnelle avec ces créatures majestueuses dans leurs habitats naturels. Ne tardez pas à réserver votre permis, puisque leur nombre journalier est limité