Lune De Miel Voyage En Ouganda

0
Price
Price
Full Name*
Email Address*
Your Enquiry*
* I agree with Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

184
16 Days

Itinéraire Pour Lune De Miel Voyage En Ouganda

Jour 1 : Route vers Lake Mburo National Park et game drive
Jour 2 : Walking Safari, balade à cheval et game drive le soir
Jour 3 : Transfert vers le lac Bunyonyi (marche l’après-midi)
Jour 4 : Croisière sur le lac Bunyonyi et visite dans la communauté
Jour 5 : Transfert vers Bwindi (balade dans la nature l’après-midi)
Jour 6 : Trek avec les gorilles à Bwindi
Jour 7 : Transfert vers Ishasha (Queen Elizabeth National Park) Jour 8 : Route vers les plaines Kaseyi (Queen Elizabeth Np) et croisière sur le canal Kazinga
Jour 9 : Transfert vers Kibale forest National Park
Jour 10 : Trek avec les chimpanzés et marche dans le marais Bigodi
Jour 11 : Visite dans la communauté de Bigodi village
Jour 12 : Route vers Fort Portal et visite des sources d’eau chaude
Jour 13 : De Fort Portal à Murchison Falls National Park (pas d’activité)
Jour 14 : Game drive (matin) et croisière safari (après-midi)
Jour 15 : Game drive (matin) et randonnée au sommet des chutes (après-midi)
Jour 16 : Transfert vers Jinja
Jour 17 : Balade en quad et visite des sources du fleuve Nil
Jour 18 : Observation des Shoebill dans le marais Mabamba (Entebbe) et vol de retour

Jour 1 : Vers Lake Mburo National Park et game drive le soir

Le lac Mburo est un petit parc national (sur la route du parc national de Bwindi vers Entebbe) mais ne doit pas être sous-estimé. Lors de votre game drive en soirée, vous aurez une chance de voir des zèbres, des impalas, des mangoustes et des rats de brousse géants (Mburo est le seul parc à abriter ces trois espèces). Vous pouvez également chercher des hyènes, des léopards, des topis, des élans et les belles girafes de Rothschild. Sans oublier que le lac lui-même regorge d’hippopotames et de crocodiles ! De nombreuses super activités sont proposées, telles que l’équitation, des promenades dans la brousse, un safari en bateau sur le lac et un safari en VTT. Il est passionnant d’approcher la faune diversifiée d’aussi près, en particulier en combinant l’air frais avec les magnifiques paysages du parc national du lac Mburo.

Durée de trajet6 heures
LogementMihingo Lodge

Jour 2 : Balade à cheval et safari à pieds (après-midi)

Étant donné que le parc est pauvre en prédateurs, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sans danger, comme un safari à pied, une balade en VTT et de l’équitation. Le luxueux Mihingo Lodge organise des safaris à cheval à l’intérieur du lac Mburo, où vous aurez surement la chance de voir des zèbres et d’autres animaux sauvages de près.

Le lodge a un nombre limité de chevaux et donne la priorité à leurs propres clients avant les visiteurs, il est donc essentiel de réserver à l’avance. L’après-midi, vous aurez à choisir entre un game drive ou un safari à pied avec un guide.

Durée de trajet
LogementMihingo Lodge

Jour 3 : Transfert vers Lake Bunyonyi (marche l’après-midi)

Après le petit-déjeuner, vous prendrez une route panoramique vers le lac Bunyonyi. Le lac Bunyonyi est indéniablement le plus beau lac d’Ouganda. Bunyonyi (qui signifie “lieu de nombreux petits oiseaux”) contient 29 îles, dont beaucoup sont habitées et aménagées en terrasses pour l’agriculture. Ici, vous vous réveillerez avec des écoliers qui pagaient des canoës, dans la brume matinale alors que des grues huppées volent au-dessus de votre tête. Votre randonnée de l’après-midi sera pittoresque. Certains chemins vous conduiront à travers de petits villages où vous rencontrerez de près les populations locales. D’autres balades seront sur des îles, que vous rejoindrez d’abord en pirogue. Votre randonnée peut également inclure certains des hameaux et villages idylliques avec leurs jardins en terrasses qui entourent le lac. Gardez votre appareil photo à portée de main et profitez du lac Bunyonyi.

Durée de trajet6 heures
LogementLake Bunyonyi Eco Resort

Jour 4 : Canyoning sur le lac Bunyonyi et visite de la communauté

Il y a 29 îles à explorer sur le lac Bunyonyi. Vous pouvez aussi explorer les villages pittoresques ou la forêt. Les promenades dans la nature ont des possibilités infinies ici. Prenez un bateau avec un guide et découvrez le monde magique du lac magique ougandais en le traversant dans un ancien canoë en bois. Le canyoning peut se faire sur une journée entière ou quelques heures seulement. Vous pouvez aussi choisir de pagayer vous-mêmes sur le lac.

Durée de trajet
LogementLake Bunyonyi Eco Resort

Jour 5 : Transfert vers Bwindi (marche l’après-midi)

Après un petit déjeuner matinal, en route pour Bwindi, situé à la frontière avec le Rwanda et la République Démocratique du Congo. Vous traverserez une partie magnifique du pays, souvent appelée « la Suisse de l’Afrique ». Vous verrez des campagnes, une forêt de bambous et vous aurez de superbes vues sur les chaînes de montagnes des Virunga. Après le check-in à votre lodge, vous partirez pour une passionnante promenade guidée dans la nature dans cette magnifique jungle.

Durée de trajet2 heures
LogementBakiga Lodge 

Jour 6 : Trek avec les gorilles à Bwindi  

Aujourd’hui est le grand jour ! Préparez-vous à une rencontre inoubliable avec les « gentils géants » de Bwindi : les rares gorilles de montagne. Pour la plupart des gens, c’est le point culminant absolu de leur voyage en Ouganda.

Votre randonnée sera une aventure passionnante (pour certains aussi difficile) le long de pentes boisées (et parfois glissantes), de lianes entrelacées, de buissons et de bambous. En cours de route, votre guide vous indiquera les signes d’activité antérieure des gorilles – comme de la bouse, des nids ou des pousses de bambou mâchées.

Le temps nécessaire pour compléter le trek des gorilles peut aller de 2 heures à 7 heures ! Une fois la famille de gorilles localisée, vous disposerez d’une heure en leur compagnie. Vous aurez donc suffisamment de temps pour les observer, les photographier et en apprendre davantage sur leur comportement fascinant. Se retrouver face à face avec les gorilles des montagnes est une expérience vraiment émouvante et pleine d’humilité. C’est une partie fantastique de votre voyage en Ouganda, dont vous vous souviendrez certainement pour le restant de votre vie.

Durée de trajet
LogementBakiga Lodge 

Jour 7 : Transfert vers Ishasha et game drive le soir (lions qui grimpent aux arbres)

Aujourd’hui, prenez la route pour Ishasha, la partie sud du parc national Queen Elizabeth. Cette région est célèbre pour ses lions qui grimpent aux arbres. Alors que les lionceaux du monde entier grimpent fréquemment aux arbres pour s’amuser, les lions adultes le font rarement. Mais à Ishasha, les lions aiment passer les chaudes après-midis à somnoler dans les figuiers, afin de s’éloigner des mouches tsé-tsé et profiter d’une brise fraîche. C’est le spectacle le plus mémorable du parc. Vous n’aurez jamais vu de lions aussi photogéniques que ceux-ci !  

Vous tenterez de trouver ces fameux lions lors d’un game drive en fin de journée. Pendant ce temps, ne manquez pas non plus les paysages époustouflants et la superbe faune ornithologique de cette partie éloignée du sud du parc.

Vous dormirez au lodge Enjojo, où vous aurez sûrement l’occasion de voir des oiseaux et des troupeaux d’éléphants, de buffles et d’antilopes. De plus, des singes vervets, des babouins, et des colobes noirs et blancs sont devenus résidents du lodge.

Durée de trajet6 heures
LogementEnjojo Lodge 

Jour 8 : Route vers les plaines Kasenyi (croisière et game drive)

En route pour les plaines de Kasenyi qui font partie du parc national de Queen Elizabeth. Peu de réserves dans le monde ont une biodiversité aussi élevée : vous pourrez voir de magnifiques paysages comprenant des savanes, de la brousse, des zones humides et des forêts luxuriantes. Lors de votre safari, vous explorerez à nouveau le parc national Queen Elizabeth et ses 200 kilomètres de pistes praticables (bien entretenues) pour l’observation de la faune et la flore. Nous vous conseillons d’être vigilant et proactif lors de votre safari ; vous pourrez ainsi aider votre guide à repérer autant d’animaux que possible. Avec ses populations impressionnantes de 5’000 hippopotames, 2’500 éléphants et plus de 10’000 buffles qui prospèrent dans les prairies et les rivages, le parc national de Queen Elisabeth garantit l’observation de certaines des espèces les plus emblématiques d’Afrique. Attendez-vous à voir des éléphants, des girafes, des buffles, et différentes espèces d’antilopes. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir quelques passionnants prédateurs, comme des lions, des léopards, des civettes, ou des servals (chats sauvages). De plus, dix espèces de primates profitent des divers habitats du parc.

Dans l’après-midi, vous partirez pour un safari en bateau au canal de Kazinga où le lac Gorge rencontre le lac Albert. Vous verrez de nombreux animaux venir s’abreuver ou se baigner. Vous pouvez vous attendre à voir : des buffles, des crocodiles, des éléphants se baignant et une gamme de beaux oiseaux.

Durée de trajet Logement Enjojo Lodge

Jour 9 : Transfert vers Kibale forest National Park

Aujourd’hui, vous entreprenez le voyage vers la forêt luxuriante de Kibale. La route est incroyablement belle, en passant par les plantations de thé et les campagnes verdoyantes, deux paysages emblématiques de l’Ouganda ! À votre arrivée dans la forêt, vous entrerez dans un monde complètement différent… une sérieuse affaire de singes ! Enregistrez-vous dans votre lodge avant d’aller découvrir les magnifiques lacs de cratère que la région a à offrir.

Durée de trajet3 heures
LogementIsunga Lodge 

Jour 10 : trek avec les chimpanzés et marais Bigodi

Les chimpanzés partagent 98 % des gènes humains, ce qui en fait nos plus proches parents vivants. On les trouve dans 21 pays d’Afrique, mais ils sont plus facilement repérables en Ouganda en raison de la densité de leur population.

Aujourd’hui, en Ouganda, il reste environ 5’000 chimpanzés à l’état sauvage. L’expérience d’un trek avec les chimpanzés se fait sur plusieurs sentiers de randonnée bien entretenus, dans la forêt de Kibale. Kibale abrite aussi une forte concentration d’autres primates, plus dense que dans n’importe quelle autre forêt d’Afrique de l’Est. En plus de nos adorables cousins les chimpanzés, vous pourrez voir le colobe roux, la genon à queue rousse, le singe à nez blanc, le mangabey à joues grises, le singe bleu, le singe de l’Hoest et le colobe noir ou blanc. Vous pourrez également admirer des babouins olives, des bébés de brousse et des pottos nocturnes.

Dans l’après-midi, vous irez vous promener dans le sanctuaire/marais de Bigodi Wetlands qui abrite 8 espèces de primates, plus de 200 espèces d’oiseaux et de nombreux reptiles. Pendant la promenade – qui dure entre 2 et 3 heures – vous aurez la chance d’apercevoir de nombreux animaux, dont peut-être le célèbre Grand Touraco Bleu.

  Durée de trajet    Logement Isunga Lodge 

Jour 11 : Tour dans la communauté de Bigodi

Après le petit déjeuner, vous irez au village de bigodi, où vous rencontrerez la communauté locale. Vous observerez le processus complet de fabrication du café, du grain dans le jardin à la tasse, au travers différentes étapes comme la torréfaction et le séchage au soleil. Durant cette expérience participative, vous aurez l’occasion de cueillir, trier, rôtir et déguster l’une des meilleures cultures d’Ouganda.

Ensuite, vous visiterez des familles qui produisent du gin et de la bière à la banane et apprendrez comment ces boissons sont produites (en utilisant les méthodes locales). Plus tard, vous rencontrerez un guérisseur traditionnel, et un groupe de femmes qui s’adonnent au tissage.

Durée de trajet
LogementIsunga Lodge 

Jour 12 :  Fort Portal et sources d’eau chaude

Après un délicieux petit-déjeuner, partez visiter les sources d’eau chaude de Sempaya – les attractions les plus intéressantes de Semuliki. Ces sources ont un geyser qui jaillait de 8 mètres de profondeur. Ces eaux sont donc à haute température, si bien que l’on peut y faire bouillir du matooke (bananes) et des œufs en quelques minutes. C’est la plus grande source d’eau chaude d’Ouganda.

Durée de trajet1.5 heure
LogementIsunga Lodge 

Jour 13 : Trajet vers Murchison Falls National Park

Aujourd’hui est une journée de voyage et aucune activité ne peut être effectuée car le trajet durera au minimum 7 heures. Murchsion Falls est la réserve naturelle la plus connue et la plus vaste d’Ouganda. Sa caractéristique la plus remarquable est le fleuve Nil qui traverse le parc, et qui, à un moment, sort d’une fissure étroite pour former une cascade incroyablement puissante (formant les fameuses chutes d’eau « Murchison Falls »). Un safari en bateau vous permettra de voir de plus près les chutes impressionnantes, tout en offrant de nombreuses occasions de voir des animaux sauvages.

Durée de trajet7 heures
LogementFort Murchison 

Jour 14 : Game drive et safari en bateau

Réveil matinal pour un game drive ! Le parc est particulièrement connu pour sa population massive d’éléphants, son large éventail d’espèces d’oiseaux et ses grands troupeaux de buffles. Des girafes, des lions, des antilopes et des waterbucks peuvent également être repérés. Si vous cherchez attentivement dans les arbres, vous pourrez même apercevoir un léopard.

Le safari en bateau vers les chutes Murchison Falls sera un des moments forts de la journée. Au cours de cette croisière de 3 heures le long du fleuve Nil jusqu’au pied des chutes, vous observerez des paysages à couper le souffle, ainsi que de nombreux crocodiles, des centaines d’hippopotames, des buffles, des oiseaux aquatiques, des singes et d’autres animaux qui descendent vers le fleuve pour se rafraîchir de la chaleur de la journée.

Durée de trajet Logement Fort Murchison 

Jour 15 : explorer le parc national Murchison falls

Aujourd’hui, vous aurez une chance supplémentaire de découvrir le parc et d’admirer la nature que le plus grand parc national d’Ouganda a à offrir. Vos safari du matin et de l’après-midi vous donneront l’occasion d’observer davantage les animaux qui ont retenu votre attention ou de voir ceux que vous auriez pu manquer lors des précédents game drive.

Durée de trajet
LogementFort Murchison 

Jour 16 : Transfert vers Jinja et sources du Nil

Aujourd’hui, vous prendrez une belle route vers Jinja. Jinja possède un centre-ville animé et de larges rues résidentielles verdoyantes situées aux abords du fleuve Nil. Le tourisme s’est développé et rivalise avec le passé industriel de la ville, puisque les sports nautiques et activités d’adrénaline attirent des visiteurs des quatre coins du monde. Ici, vous avez le choix entre kayak, rafting, saut à l’élastique, équitation et quad.

Avant l’arrivée des Européens, Jinja était un petit village de pêcheurs au bord du puissant Nil, qui faisait frontière entre deux peuples distincts – les Baganda à l’est et les Basoga à l’ouest. Sous la domination coloniale britannique qui a commencé en 1906, la ville s’est peu à peu développée pour devenir un important centre commercial.

Jinja était idéalement située pour devenir la capitale industrielle du pays, la transformation du sucre et du coton constituant une source d’emploi majeure. Hélas, l’économie locale (commerciale et manufacturière) a passablement souffert durant les crises politiques des années 1970.

Selon l’heure d’arrivée, vous pouvez faire une promenade en bateau jusqu’à la source du Nil

Durée de trajet7.5 heures
LogementJinja Nile Resort

Jour 17 : Quad à travers les villages

Le quad est l’une des nombreuses belles et fun façons de visiter les villages africains. Cela permet aussi de remplacer les promenades habituelles dans la nature pour ceux qui n’aiment pas forcément marcher. Faire du quad à Jinja vous fera non seulement passer à travers des villages africains et leurs nombreuses maisonnettes au toit de chaume, mais aussi à travers certaines attractions majeures de la ville de Jinja – comme les chutes de Bujjagali.

Durée de trajet
LogementJinja Nile Resort

Jour 18 : Transfert vers Entebbe pour le vol de retour

Même si nous n’aimons pas les adieux, il est l’heure de se dire au revoir. Aujourd’hui est le jour qui marque la fin de votre aventure de 18 jours en Ouganda. Votre chauffeur vous conduira au laboratoire Test & Fly à Entebbe pour votre effectuer votre test PCR. Les résultats des tests corona sont normalement disponibles dans les 6 heures après prélèvement. Vous serez ensuite transféré à l’aéroport pour prendre votre vol de retour.

Fin du Lune De Miel Voyage En Ouganda

Laba Africa Expeditions vous remercie de votre confiance. Notre équipe vous souhaite une expérience inoubliable en Ouganda 

WeCreativez WhatsApp Support
Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!
👋 Hi, how can I help?
Send this to a friend